Sa­bri­na aide les femmes at­teintes de can­cer

Les Nouvelles de Falaise - - La Une - Pra­tique. Les per­ruques sont ac­ces­sibles dès 125 € et les tur­bans dès 20 €. Contact : 06 75 45 46 40, sa­bri­na­mois­son@sfr.fr ou www.ca­pil­de­si­gn.fr

Sa­bri­na Mois­son mène un pro­jet fort hu­mai­ne­ment : Ca­pil’de­si­gn. Cette di­plô­mée en coif­fure a dé­ci­dé de se lan­cer dans la vente à do­mi­cile. Mais dans un do­maine par­ti­cu­lier : la vente de per­ruques et de tur­bans pour des pa­tientes en chi­mio­thé­ra­pie.

Son but est de pro­di­guer des conseils et re­don­ner leur per­son­na­li­té à ses clientes, à leur do­mi­cile. Con­ven­tion­née par la CPAM, Sa­bri­na pro­pose des pro­duits qui se­ront ain­si rem­bour­sés aux clientes. « Cette idée a ger­mé lorsque j’ai par­lé avec une amie que j’ai per­due qui était at­teinte du can­cer. Elle me di­sait qu’al­ler chez le coif­feur où chez des pro­fes­sion­nels était fa­ti­gant et sou­vent elle ne le fai­sait pas. Le fait de se dé­pla­cer à do­mi­cile m’a sem­blé une bonne so­lu­tion » .

Sa for­ma­tion de coif­feuse per­met à Sa­bri­na de faire des re­touches de per­ruques sur ses clientes, afin d’adap­ter la coupe à chaque per­son­na­li­té. « Il y a 4 types de bon­nets de per­ruques. Mais sou­vent les clientes fonc­tionnent au coup de coeur, elles veulent se sen­tir bien et jo­lies » .

Sa­bri­na se dé­place dans le Pays de Fa­laise mais aus­si au­tour de Caen et de Li­sieux. Mais Ca­pil’de­si­gn va plus loin que la seule vente de pro­duits. « Je pro­pose dif­fé­rentes per­ruques et tur­bans. Mais ce qui est sur­tout très im­por­tant, c’est l’écoute et le bien-être. Dans ces mo­ments dif­fi­ciles, re­trou­ver un peu de fé­mi­ni­té et sa per­son­na­li­té peut re­don­ner de la force et du ré­con­fort » .

« Bluf­fée par le cou­rage de ces femmes »

Le pro­ces­sus des ren­dez-vous est sou­vent si­mi­laire. Une longue dis­cus­sion entre les deux femmes puis une séance d’es­sayage. « Le mo­ment d’échange est très im­por­tant pour sa­voir les en­vies et les be­soins de cha­cune. Je suis sou­vent bluf­fée par le cou­rage de ces femmes, c’est ça qui me pousse à conti­nuer » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.