Le fes­ti­val du ci­né­ma Amé­ri­cain dé­voile son ju­ry et sa sé­lec­tion de films

Les Nouvelles de Falaise - - Vie D’ici -

« Cette an­née le fes­ti­val pro­jet­te­ra 60 films dont seule­ment 4 pro­duits par les stu­dios, 11 films sans dis­tri­bu­teurs fran­çais, et 5 pre­miers films » an­nonce Bru­no Barde, di­rec­teur du fes­ti­val du ci­né­ma amé­ri­cain de Deau­ville.

« À Deau­ville, la loi ar­tis­tique prime, et qu’im­porte le fla­con pour­vu qu’on ait l’ivresse » ajoute le di­rec­teur du fes­ti­val. Et de l’ivresse, il y en au­ra au vu des membres du ju­ry et de la sé­lec­tion qui viennent d’être dé­voi­lés.

Déjà an­non­cée il y a quelques se­maines, la pré­si­dence du ju­ry se­ra as­su­rée par le réa­li­sa­teur Mi­chel Ha­za­na­vi­cius. Et ce der­nier se­ra bien en­tou­ré : par l’ac­teur Eric Lar­ti­gau, le réa­li­sa­teur Mi­chel Le­clerc, le chan­teur et co­mé­dien Ben­ja­min Bio­lay, la réa­li­sa­trice Alice Wi­no­cour, la réa­li­sa­trice et cri­tique de ci­né­ma Axelle Ro­pert, et l’au­teure et scé­na­riste Yas­mi­na Re­za. Trois actrices fran­çaises les ac­com­pa­gne­ront dans cette tâche : Clo- tilde Hesme, Char­lotte Le Bon et Em­ma­nuelle De­vos.

Em­ma­nuelle Ber­cot a été nom­mée pré­si­dente du ju­ry Ré­vé­la­tion. Elle se­ra ac­com­pa­gnée de la co­mé­dienne Leo­nor Va­re­la, le réa­li­sa­teur et rap­peur Ab­del Ma­lik, l’ac­teur Pierre Rochefort, l’ac­teur Pio Mar­maï et en­fin la co­mé­dienne Anaïs De­mous­tier.

Pour la 43e édition du fes­ti­val du ci­né­ma Amé­ri­cain, de nom­breuses cé­lé­bri­tés se­ront à Deau­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.