Un ga­rage vic­time d’une ru­meur

Les Nouvelles de Falaise - - La Une - P.L.

Ins­tal­lé de­puis le 1er oc­tobre 2000 au lieu-dit La Bruyère à Saint-pierre-du-bû, le ga­rage Gou­pil est vic­time de­puis plu­sieurs se­maines d’une étrange ru­meur. « Comme tous les ans à la même date, nous avons fer­mé pour nos congés d’été du 17 août au 5 sep­tembre. Quel­qu’un en a pro­fi­té pour faire cou­rir le bruit que nous avions ven­du au 1er sep­tembre et que nous étions fer­més » ra­conte Ch­ris­tine Gou­pil. « La ru­meur se pro­page très vite. Des clients nous ap­pellent pour vé­ri­fier. De­puis le re­tour des va­cances, on a re­mar­qué que c’est très calme » .

S’agit-il d’un simple mal­en­ten­du ? « Le ga­rage est en vente, c’est vrai » pré­cise Ch­ris­tine Gou­pil. « Mais ça ne se fe­ra pas main­te­nant, il nous faut au moins deux ans pour at­teindre l’âge de la re­traite. Nous nous y pre­nons tôt parce que ce­la prend du temps en gé­né­ral de trou­ver un suc­ces­seur. Quand ce­la se­ra fait, nous pré­vien­drons notre clien­tèle, nous or­ga­ni­se­rons des portes-ou­vertes. En at­ten­dant, nous sommes tou­jours ou­verts » .

La piste de l’acte mal­veillant n’est pas à ex­clure. « On ne sait pas d’où ça vient mais c’est très pré­ju­di­ciable. On nous a conseillé de por­ter plainte, on n’a pas en­vie d’en ar­ri­ver là » . Mais si la ru­meur per­siste, Ch­ris­tine et Mi­chel Gou­pil fran­chi­ront sû­re­ment le pas…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.