Au col­lège, le sport fait sa pro­mo­tion

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise -

Dans tous les col­lèges de l’hexa­gone, le mer­cre­di après­mi­di est ré­ser­vé aux ac­ti­vi­tés spor­tives. La semaine der­nière, avait lieu « la jour­née na­tio- nale du sport à l’école » . Les 3 pro­fes­seurs d’édu­ca­tion phy­sique et spor­tive du col­lège Pierre et Ma­rie Cu­rie de Potigny ont pro­fi­té de cette ma­ni­fes­ta- tion pour pro­po­ser une ma­ti­née de dé­cou­vertes aux élèves de 6e et 5e.

Les quelque 175 élèves de ces classes ont pro­fi­té de cette opé­ra­tion pour pra­ti­quer sports col­lec­tifs et in­di­vi­duels d’in­té­rieur ou d’ex­té­rieur. Se­lon Co­rinne Mo­rin, « ce rendez-vous est l’oc­ca­sion de pro­mou­voir l’union na­tio­nale du sport sco­laire. Il sert éga­le­ment à ren­for­cer les liens entre les élèves et les classes » , ex­plique la pro­fes­seure. « Ce sont les élèves de 4e et 3e qui as­sument l’en­ca­dre­ment » .

Étendre les ate­liers

Les en­sei­gnants veulent croire que cette jour­née va in­ci­ter les jeunes spor­tifs à re­pré­sen­ter le col­lège dans les ren­contres pro­po­sées dans le cadre de L’UNSS.

Les ani­ma­teurs pensent dé­jà à l ’opé­ra­tion de l a pro­chaine ren­trée. « Nous ai­me­rions étendre les ate­liers à la nu­tri­tion et à la san­té avec une par­ti­ci­pa­tion de l’en­semble des col­lé­giens » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.