Le foyer des jeunes de Trun re­mis au goût du jour

Les Nouvelles de Falaise - - Trun -

Mer­cre­di soir, l e maire de Trun, Jacques Prigent, a in­vi­té les jeunes de la com­mune et des en­vi­rons ain­si que leurs pa­rents pour faire le bi­lan de l’ex­pé­rience me­née pen­dant les va­cances d’été au­tour de Tho­mas Duvent, ani­ma­teur et édu­ca­teur bé­né­vole.

Une ex­pé­rience po­si­tive pour une ving­taine de jeunes qui ont eu le plai­sir de se re­trou­ver dans un lo­cal mis à dis­po­si­tion par la com­mune et dans le­quel ils ont pu échan­ger et jouer à des jeux de so­cié­té.

La CAF pour ai­der à évo­luer

Le conseil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé au cours de sa der­nière réunion de conti­nuer l’ex­pé­rience mais en ayant une struc­ture lé­gale. Pour se faire un contact va être pris avec la CAF (caisse d’al­lo­ca­tions fa­mi­liales) en pro­po­sant un pro­jet édu­ca­tif qui pour­ra per­mettre de re­ce­voir des sub­ven­tions (80 % pour de l’inves- tis­se­ment et 40 % pour du fonc­tion­ne­ment). Cette ini­tia­tive de­vant éma­ner d’une struc­ture, le maire pro­pose de re­lan­cer le foyer des jeunes, as­so­cia­tion qui avait été créée en 1980 mais qui est en som­meil de­puis 2008.

Un nou­veau bu­reau

Avec le pu­blic pré­sent à la réunion, un nou­veau bu­reau a été for­mé. Plu­sieurs su­jets ont été mis sur la table. Le bu­reau va de­voir ten­ter d’im­pli­quer da­van­tage les jeunes. Il va ré­flé­chir éga­le­ment à la ré­mu­né­ra­tion d’un ani­ma­teur, pro­po­ser des sor­ties ci­né­ma, spec­tacle, ren­contres spor­tives…

Le nou­veau bu­reau est consti­tué de Lu­di­vine Prioul, pré­si­dente adulte, Laura Mas­son vice-pré­si- dente jeune, Tho­mas Duvent tré­so­rier adulte, Ar­mand Eco­bi­chon tré­so­rier-ad­joint jeune, Flo­rence Eco­bi­chon se­cré­taire et An­neMa­rie Treuil se­cré­taire-ad­joint. La pre­mière dé­ci­sion du bu­reau du foyer des jeunes a été de fixer l’adhé­sion à 1 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.