Fa­laise : qui peut le plus peut le moins

Les Nouvelles de Falaise - - Sports -

Ré­gio­nale 3, poule D.

Ca­pable du meilleur comme face à Bour­gué­bus/so­liers en coupe de France, Fa­laise est aus­si ca­pable du moins bon comme elle l’a mon­tré di­manche face à Briouze au stade mu­ni­ci­pal de la route de Li­va­rot pour le compte de la 3e jour­née.

Me­née par deux fois au ta­bleau d’af­fi­chage (0-1, 11e puis 1-2, 18e), l’équipe de la ci­té du­cale a dû se conten­ter du par­tage des points et peut re­mer­cier son ai­lier gauche Achraf qui lui a per­mis de re­ve­nir une pre­mière fois à la marque en se fai­sant justice lui-même sur un coup de pied de ré­pa­ra­tion (1-1, 13’) puis en re­pre­nant à bout por­tant un centre de Hau­gou (2-2, 78’).

« On s’est vu trop beau »

La for­ma­tion en­traî­née par Oli­vier Houel s’en tire même à bon compte. Mo­reau avait, en ef­fet, l’oc­ca­sion de re­don­ner l’avan­tage à son équipe à moins de dix mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal. Lan­cé en pro­fon­deur, le rem­pla­çant vi­si­teur brû­lait la po­li­tesse à la dé­fense fa­lai­sienne et se pré­sen­tait seul de­vant Gi­let mais, heu­reu­se­ment pour les lo­caux, ne ca­drait pas.

« On a per­du deux points » , re­gret­tait Oli­vier Houel, l’en­traî­neur fa­lai­sien. « Au­jourd’hui, on n’a rien mon­tré. On s’est vu trop beau et on a ou­blié les va­leurs du football. On n’a pas su im­po­ser notre jeu et on est tom­bé dans ce­lui de notre ad­ver­saire à qui on a of­fert les deux buts. On n’a pas don­né de mou­ve­ment, on a été dans la ré­ac­tion plus que dans l’ac­tion » .

L’oc­ca­sion était pour­tant belle pour Fa­laise de faire une bonne opé­ra­tion au clas­se­ment. Une vic­toire lui au­rait per­mis de pas­ser de­vant son ad­ver­saire du jour et le Muance FC, de re­mon­ter à la 2e place à éga­li­té avec Mes­sei et Troarn à un point du lea­der la Maladrerie B. Pro­chain match de cham­pion­nat pour Fa­laise, le 15 oc­tobre chez l’équipe C de Mon­de­ville.

La com­po­si­tion fa­lai­sienne contre Briouze. Gi­let - Le­sage, Le­tour­neux, Houl­lier, Fai­rant, Blais (cap), Kras­ni­ci, Hau­gou, Anne, Bouillard, Achraf - Cut­te­li­ni, Lu­cas, Emile (tous en­trés en jeu).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.