For­tunes di­verses pour Fa­laise

Les Nouvelles de Falaise - - Sports -

L’en­tente Spor­tive Fa­lai­sienne était en­ga­gée sur plu­sieurs fronts le week-end pas­sé. A do­mi­cile, tout d’abord. Le mee­ting de Fa­laise était l’oc­ca­sion d’une pre­mière or­ga­ni­sa­tion « mee­ting d’au­tomne » sur la piste de Fa­laise. Les ben­ja­mins et mi­nimes ont pu s’ex­pri­mer sur un triathlon (au choix 100 mètres, 1000 mètres, poids, ja­ve­lot, lon­gueur).

Il y a eu de belles per­for­mances en ce dé­but de sai­son : meilleur chro­no per­son­nel sur 1000 mètres pour Eli­sa­beth Bou­teille en 3’ 32’’ 06, un pro­met­teur 3,72 mètres au saut en lon­gueur pour Ri­can Ma­rianne en ben­ja­mines et un non moins pro­met­teur 4,13 mètres au saut en lon­gueur pour Adrien Fi­niels. Ro­drig Re­nault n’ a pas été en reste avec un temps de 3’ 25’’ 56 au 1000 mètres ben­ja­min.

Les plus « grands » étaient at­ten­dus pour les pre­miers ré­glages de la chro­no­mé­trie élec­trique. L’aide des clubs voi­sins - Caen, Hérouville-saint-clair, Bret­te­ville- sur-odon) a per­mis aux ju­rys fa­lai­siens de pro­po­ser des épreuves of­fi­cielles avec pu­bli­ca­tion sur le site de la Fé­dé­ra­tion. Des bé­né­voles du club ont pu s’ini­tier… un pre­mier pas vers une for­ma­tion tech­nique pour pro­po­ser d’autres mee­tings à l’ave­nir.

Le pro­chain se dé­rou­le­ra au prin­temps 2018, fai­sant par­tie d’un cir­cuit des mee­tings des stades du Cal­va­dos pour le plai­sir des ath­lètes qui n’au­ront pas à par­cou­rir des cen­taines de ki­lo­mètres pour trou­ver des épreuves.

Sur 100 mètres, Lu­cile Ra­zet signe un 14’’ 02 de ren­trée. Léon Gou­dier se de­vait de faire hon­neur à cette pre­mière or­ga­ni­sa­tion en des­cen­dant sous les 12 se­condes au 100 mètres. C’est chose faite en 11’’ 99 …

Sur 1000 mètres, Maxendre Le Cour­tois a bou­clé les 3 tours du stade de 333,33 mètres en 2’ 48’’ 04… le troi­sième est Tho­mas Blouin. Ils ont ain­si en­ca­dré l’ex-fa­lai­sien li­cen­cié à Lan­der­nau, Victor Mas­son, qui a réa­li­sé 2’ 53’’ 26.

Au trail de l’odon, Eric Bras­sart boucle son cir­cuit de 10km en 43’ 52’’. Il prend une in­té­res­sante 31e place sur 250 par­tants et une 9e place au clas­se­ment vé­té­ran

Lors du 33e se­mi-ma­ra­thon d’ar­gen­tan, deux ath­lètes dé­fen­daient les cou­leurs fa­lai­siennes : Sté­phane Four­nel et Laurent Blais.

Sté­phane Four­nel sou­hai­tait se rap­pro­cher des 1h 30’ mais l’es­sen­tiel était de se faire plai­sir. Il n’a ce­pen­dant pu faire mieux que 1h 33’ 28’’, en se clas­sant à une ho­no­rable 51e place.

Laurent Blais ne vou­lait pas dé­pas­ser les 1h 45’ et a rem­pli son ob­jec­tif en ter­mi­nant à la 131e place sur 351 ar­ri­vants, bou­clant les 21,1 km en 1h 43’ 06’’.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.