Créa­tion d’un cours de gym douce

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise -

Au club de la val­lée du Lai­zon pré­si­dé par Joël Soe­nen, les ac­ti­vi­tés sont mul­tiples. « Toutes les 2 se­maines, les mer­cre­dis sont consa­crés aux jeux de so­cié­té pour les uns et à la ran­do pour les autres. Par ailleurs, les par­ti­ci­pants sont heu­reux de se re­trou­ver lors de sor­ties au res­tau­rant ou pour par­tir en voyage ».

La se­maine der­nière, le pré­sident réunis­sait les membres en vue de la créa­tion d’un cours de gym douce. Une ving­taine de per­sonnes étaient pré­sentes pour écou­ter la pré­sen­ta­tion de San­drine Le Cos­sec de l’as­so­cia­tion Siel Bleu.

Une gym­nas­tique adap­tée

« Nous sommes pré­sents sur le cré­neau des ac­ti­vi­tés phy­siques adap­tées de­puis 20 ans », a ex­pli­qué l’in­ter­ve­nante. « Notre as­so­cia­tion réunit des pro­fes­sion­nels spé­cia­li­sés dans la gym­nas­tique adap­tée aux se­niors ».

Le pro­jet pré­sen­té point par point a convain­cu l’as­sis­tance. « Nous fai­sons une gym axée sur le souffle, l’équi­libre, les ar­ti­cu­la­tions, nous nous adap­tons à vos en­vies et aux pos­si­bi­li­tés des per­sonnes », a conti­nué San­drine Le Cos­sec. « Notre but est de vous ap­por­ter du so­leil et du sou­rire » .

Les cours af­fichent com­plet

À l’una­ni­mi­té, l’as­sis­tance a ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment à la créa­tion de cette nou­velle ac­ti­vi­té. Le pré­sident Soe­nen se ré­jouit « de ce ré­sul­tat po­si­tif » qui af­fiche com­plet avant la pre­mière séance pré­vue mer­cre­di 11 oc­tobre.

Pra­tique. Les cours au­ront lieu tous les mer­cre­dis de 9 h à 10 h à rai­son de 40 séances à l’an­née. Ce pro­gramme entre dans l e cadre de la loi anti vieillissement. Il est sub­ven­tion­né par le con­seil dé­par­te­men­tal. Le coût res­tant à la charge des par­ti­ci­pants est de 60 € par an.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.