Les co­lom­bo­philes du Cal­va­dos re­grou­pés

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise -

La réu­nion du grou­pe­ment des co­lom­bo­philes s’est te­nue sa­me­di der­nier, à la salle des fêtes de Fon­taine-le-pin, sous la pré­si­dence de Louis Main­drelle. Chaque réu­nion est l’oc­ca­sion d’un dé­pla­ce­ment dans l’une des 12 so­cié­tés qui com­posent le grou­pe­ment. « Nous sommes ac­cueillis au­jourd’hui par les co­lom­bo­philes de la mine de Saint-ger­main-le-vas­son » . Louis Main­drelle a in­sis­té sur la sta­bi­li­té fi­nan­cière et mo­rale. Les 12 so­cié­tés ont un ef­fec­tif de 141 li­cen­ciés ré­par­tis sur 118 co­lom­biers. « Nous en­ga­geons en moyenne 70 pi­geons par concours » ,

se fé­li­cite le pré­sident. « Ils sont ali­gnés dans les 3 ca­té­go­ries : vi­tesse (maxi 300 km), de­mi-fond (de 350 à 400 km) et fond (de 600 à 800 km) ».

« La nou­velle gé­né­ra­tion ar­rive à pe­tits pas », conti

nue le pré­sident. « Le club de Saint-ger­main-le-vas­son est l’exemple type. Gaë­tan La­mare a ga­gné un concours en

duo avec son père Thier­ry » . Les chiffres parlent d’eux­mêmes, le grou­pe­ment a comp­ta­bi­li­sé 34 286 en­lo­ge­ments de pi­geons sur 40 concours dis­pu­tés d’avril à août.

Louis Main­drelle a pré­sen­té une sé­rie de ré­sul­tats qui porte haut la ré­pu­ta­tion des co­lom­bo­philes du Cal­va­dos et de leurs pi­geons. Dé­but sep­tembre, Pa­trice Cho­let (Caen) a ter­mi­né 3e des cham­pion­nats du monde de Mi­ra (Por­tu­gal), Mar­tial Main­drelle a rem­por­té la course des year­lings à Mar­mande.

Un re­pas convi­vial ve­nait clô­tu­rer une jour­née où la convivialité était de mise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.