Jour­née de ren­contre et d’ami­tié dans la pa­roisse

Les Nouvelles de Falaise - - Putanges -

Pu­tanges-pont-écre­pin. Cette grande fête pa­rois­siale a réuni la pa­roisse Saint-jeanEudes de Pu­tanges et No­treDame-du-val-d’orne d’ecou­ché pour une jour­née de par­tage et de gaie­té.

Une di­zaine de mar­cheurs et une ving­taine de cy­clistes se sont re­trou­vés dans la fraî­cheur ma­ti­nale, di­manche 8 oc­tobre pour faire un pè­le­ri­nage les em­me­nant de l’éta­blis­se­ment Giel Don Bos­co jus­qu’à l’église de Pont-ecre­pin où un bon cho­co­lat chaud et quelques vien­noi­se­ries les at­ten­daient.

Après s’être ré­chauf­fés, ils ont pu as­sis­ter à un spectacle of­fert par le groupe des ados, chants, danses, say­nètes or­ches­trées par les pères Hu­bert, Em­ma­nuel, De­rouet et frère Ma­nu, et, dans cet élan de joie, toute l’as­sem­blée les a re­joints avec en­thou­siasme.

Après la messe, tous les par­ti­ci­pants, en­vi­ron 120 per­sonnes, se sont re­trou­vés dans la salle Jean-fé­ron de Pu­tanges pour par­ta­ger un ex­cellent re­pas pré­pa­ré par An­drée Noël et ra­con­ter quelques anec­dotes.

En­suite, pour se dé­gour­dir les jambes, un ral­lye pé­destre était pro­po­sé. Une qua­ran­taine de per­sonnes, ré­par­ties en 4 groupes, sont par­ties avec leur ques­tion­naire d’abord au pres­by­tère, puis à la mai­son de re­traite où les ré­si­dents étaient ra­vis de par­ta­ger ce mo­ment et ré­pondre aux ques­tions po­sées, école Sainte-thé­rèse puis pour ter­mi­ner, l’église de Pont-ecre­pin pour as­sis­ter aux vêpres chan­tées par la cho­rale Ac­cord et les chantres du Houlme. Ils ont em­por­té dans leur joie un large pu­blic ve­nu de la ré­gion. Puisque ce ras­sem­ble­ment se dé­roule tous les ans, l’an­née pro­chaine, c’est la ville d’ecou­ché qui ac­cueille­ra les deux pa­roisses pour le plus grand plai­sir de tous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.