Po­ti­gny VCU : la passe de 3 di­manche à Mé­zi­don ?

Les Nouvelles de Falaise - - Sports - J-L P

Ré­gio­nale 2, poule B.

En Ré­gio­nale 2, la vic­toire de Po­ti­gny Villers-canivet Ussy contre la ré­serve de Mondeville a eu le mé­rite de remettre « l’équipe dans le sens de la marche » , es­time le pré­sident Di­dier Bis­son. Deux vic­toires en trois matchs, pour un pro­mu, c’est quand même pro­met­teur. Le gar­dien Pier­rick Briand a réa­li­sé des ar­rêts dé­ci­sifs et ex­cep­tion­nels, stop­pant no­tam­ment un pe­nal­ty. Il a mon­tré l’éten­due de ses qua­li­tés. Les frères Kha­dre­j­nane ap­portent aus­si un plus.

« Tout le monde peut battre tout le monde »

Le groupe a su par­fai­te­ment se re­mo­bi­li­ser après le re­pos et mon­trer un tout autre vi­sage. « L’équipe a fait bloc en dé­fense et en at­taque » , pour­suit le pré­sident. Ken­ny Grain­dorge a réus­si un dou­blé. « L’im­pli­ca­tion des joueurs et leur mo­ti­va­tion ont fait plai­sir à voir » .

Confir­mer

Les lo­caux pensent à vite confir­mer ces bonnes im­pres­sions. « Le pro­chain match à Mé­zi­don ne se­ra pas fa­cile. Tout le monde peut battre tout le monde » , note Di­dier Bis­son.

Les joueurs de Mor­gan Ran­guet se mé­fie­ront, en ef­fet, d’une équipe qui a bat­tu Ar­gen­tan 6 à 3. Rap­pe­lons qu’ar­gen­tan est le seul bour­reau des Po­ti­gnais pour le mo­ment, sur le score de 3 à 2. « C’est une ren­contre certes dif­fi­cile qui nous at­tend mais c’est quand même un ad­ver­saire à notre por­tée » , note le pré­sident de L’ASPVCU.

Pour Di­dier Bis­son, son équipe doit « pro­gres­ser dans la re­la­tion mi­lieux - at­ta­quants. On peut et on doit en­core faire mieux » , conclut-il.

L’ef­fec­tif se­ra qua­si­ment au com­plet. Pas de sus­pen­du, juste Anthony Vo­ro­bieff qui se re­met de sa bles­sure. Le club de la ci­té mi­nière réa­li­se­ra-t-il la passe de trois à Mé­zi­don ? Réponse di­manche un peu avant 17 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.