Sainte-tri­ni­té : les élèves courent en fa­veur des en­fants ma­lades

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise et son pays -

Jeu­di der­nier, les 303 élèves du CM1 à la 3e de l’éta­blis­se­ment fa­lai­sien pri­vé ont par­ti­ci­pé au cross an­nuel. Cette an­née, ce­lui-ci re­vê­tait un ca­rac­tère par­ti­cu­lier. Il ser­vait de par­rai­nage en fa­veur de l’as­so­cia­tion « Un geste, un rêve, un sou­rire ».

Jeu­di 19 oc­tobre, veille des va­cances de la Tous­saint, 303 élèves du CM1 à la 3e, ve­nus de l’ins­ti­tu­tion Sainte-tri­ni­té à Falaise, se sont réunis dans le parc de la Fres­naye pour le cross an­nuel. Au pro­gramme, 2, 3 km jus­qu’à la 6e et 2, 8 km pour les plus grands. Une course par­rai­née pour la­quelle les bé­né­fices re­vien­dront à l’as­so­cia­tion « Un

geste, un rêve, un sou­rire ».

« Plusieurs idées ont été évo­quées et les en­fants ont vo­té pour l’as­so­cia­tion qu’ils pré­fé­raient. Ils ont vo­té à 80 % pour l’as­so­cia­tion choi­sie », re­marque Isa­belle An­dré, di­rec­trice du col­lège. « L’ar­gent de­vrait être re­mis le 1er dé­cembre lors de la jour­née de la fra­ter­ni­té ».

Plus de 100 000 € de dons cette an­née

« Un geste, un rêve, un sou­rire » a vu le jour en 2010. « Nous avons créé l’as­so­cia­tion suite à la ma­la­die de notre fils, qui avait 5 ans à l’époque et qui était alors at­teint d’une tu­meur cé­ré­brale » , ra­conte Phi­lippe Léon, re­pré­sen­tant l’as­so­cia­tion.

« Notre as­so­cia­tion a gran­di, nous sommes au­jourd’hui 13 membres et nous or­ga­ni­sons de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions. Notre ob­jec­tif est de réa­li­ser les rêves des en­fants ma­lades et d’amé­lio­rer leur quo­ti­dien que ce soit à l’hô­pi­tal ou à leur do­mi­cile » . L’as­so­cia­tion dé­pas­se­ra les 100 000 € de dons cette an­née.

Comme chaque an­née, les élèves ont cou­ru par ca­té­go­ries et par classes. Un évé­ne­ment tou­jours dans la bonne hu­meur où élèves et en­sei­gnants se re­trouvent de ma­nière convi­viale. Avant la course, un échauf­fe­ment en mu­sique a lan­cé les fes­ti­vi­tés.

Clas­se­ment gé­né­ral gar­çons : Tho­mas Bar­bey, Pa­blo Mau­rice, Gal­len Boi­te­let. Clas­se­ment gé­né­ral filles : Louise Hé­bert, Eli­sa­beth Ro­bine, Or­lane Hoste.

Pra­tique : « Un geste, un rêve, un sou­rire », 02.33.31.98.27, 1geste1reve-1sou­rire@orange.fr, 1geste-1reve-1sou­rire.over­blog.com.

Un échauf­fe­ment en mu­sique.

Et c’est par­ti pour le cross !

Des en­fants ré­com­pen­sés.

Un cross dis­pu­té la veille des va­cances sco­laires de la Tous­saint.

Un cross ser­vant de par­rai­nage pour l’as­so­cia­tion « Un geste, un rêve, un sou­rire ».

Jo­sé Da Sil­va Ne­to, Syl­via Lam­bert et Phi­lippe Léon (de gauche à droite) ap­par­tiennent à l’as­so­cia­tion « Un geste, un rêve, un sou­rire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.