Une vi­site de l’église Saint-pierre en no­vembre

Les Nouvelles de Falaise - - Putanges et son pays -

Pu­tanges-pont-écre­pin. Mer­cre­di 18 oc­tobre, un point a été fait sur l’avan­ce­ment des tra­vaux de res­tau­ra­tion de l’église. En­ga­gés le 12 sep­tembre der­nier, ils ont bien évo­lué. En ef­fet, le choeur et les deux cha­pelles ont été ré­no­vés et le tra­vail de la nef est dé­jà bien avan­cé.

L’en­tre­prise Taille, Pierres et tra­di­tions de Falaise, spé­cia­liste du bâ­ti an­cien, a fait un tra­vail ex­cep­tion­nel sur ces murs en­tiè­re­ment faits à la main.

Pour les per­sonnes in­té­res­sées par ce pa­tri­moine, une vi­site est pré­vue cou­rant no­vembre afin de pou­voir se rendre compte de l’avan­ce­ment des tra­vaux de ré­fec­tion des murs.

Georges Mor­van, pré­sident de l’as­so­cia­tion du pa­tri­moine de Pu­tanges si­gnale que des bul­le­tins de sous­crip­tion ont été adres­sés aux par­ti­cu­liers et en­tre­prises de Pu­tanges-leLac. Il est éga­le­ment pos­sible de s’en pro­cu­rer ai­sé­ment à l’église Saint-ouen de Pont- Écre­pin, celle-ci étant ou­verte tous les jours.

« Nous avons be­soin de vous pour ce gi­gan­tesque tra­vail de ré­no­va­tion, afin que l’église Saint-pierre re­trouve sa place au coeur de la com­mu­nau­té pa­rois­siale ac­ces­sible aux han­di­ca­pés et aux per­sonnes âgées. Votre aide fi­nan­cière est pré­cieuse et in­dis­pen­sable pour la sau­ve­garde de cet édi­fice. Quel que soit le mon­tant de votre don, les pe­tits ruis­seaux font les grandes ri­vières », rap­pelle Georges Mor­van.

Le bul­le­tin de sous­crip­tion donne droit à une ré­duc­tion d’im­pôt sur le re­ve­nu ou sur l’im­pôt des so­cié­tés.

Les ou­vriers de l’en­tre­prise re­couvrent les murs de chaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.