Sur­pre­nante dé­cou­verte : la sieste acous­tique

Les Nouvelles de Falaise - - Putanges et son pays -

Pu­tanges-pont-écre­pin. Sa­me­di 21 oc­tobre, de nou­veau un concert aty­pique pro­po­sé par Soua­ni dans le cadre de Fes­tiv’art pro­duc­tion.

En ef­fet, en ar­ri­vant les spec­ta­teurs in­ter­lo­qués dé­cou­vraient des ta­pis ins­tal­lés dans la salle Jean-fé­ron de Pu­tanges ou ils étaient in­vi­tés par Soua­ni à s’ins­tal­ler.

Al­lon­gés sur le sol, ils ont pu ain­si pro­fi­ter d’un mo­ment de pur bon­heur pro­po­sé par Bas­tien Lal­le­mant, gui­ta­riste chan­teur com­po­si­teur, en­tou­ré de Sé­bas­tien Mar­tel, éga­le­ment chan­teur gui­ta­riste, et Laure Bri­sa, chan­teuse har­piste. Tous trois pa­ri­siens, ils se pro­duisent entre autres au théâtre de la Loge à Pa­ris quand ils ne sont pas en tour­née.

Par leurs chants dé­li­cats as­so­ciés aux doux sons de la harpe, ils ont trans­por­té le pu­blic ve­nu nom­breux dans une dé­tente pro­fonde.

Bas­tien Lal­le­mant a par­cou­ru le monde en­tier. Sa­me­di soir, il re­ve­nait d’une tour­née en Nou­velle-ca­lé­do­nie d’où il a ra­me­né un livre ti­tré Le coeur à 3 h du ma­tin de Pe­ter Ba­kows­ki du­quel il a lu quelques ex­traits, ac­com­pa­gné par laure et Sé­bas­tien pour en faire pro­fi­ter les au­di­teurs et les em­me­ner dans ce conte.

Après le concert, ren­dez-vous était don­né à l’es­pace bu­vette pour un par­tage avec les ar­tistes.

Pro­chain concert Fes­tiv’art chan­té par Mi­na Agos­si ac­com­pa­gnée par Eric Ja­cot à la contre­basse le sa­me­di 28 oc­tobre à 18 h à l’église de Pont-écre­pin. Ren­sei­gne­ments of­fice de tou­risme du pays de Pu­tanges 02 33 35 86 57.

Sé­bas­tien Mar­tel, Bas­tien Lal­le­mant et Laure Bri­sa

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.