À l’ins­ti­tu­tion Sainte-tri­ni­té, les pe­tits fêtent la se­maine du goût en mu­sique

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise et son pays -

La se­maine du goût fê­tait la se­maine der­nière son 28e an­ni­ver­saire. Un ren­dez-vous du goût et des sa­veurs qui re­groupe des mil­liers d’ini­tia­tives en France. Les éta­blis­se­ments sco­laires sont par­ti­cu­liè­re­ment ac­tifs dans cet évé­ne­ment. L’école ma­ter­nelle de l’ins­ti­tu­tion Sainte-trin­tié à Falaise s’est concen­trée sur l’évé­ne­ment tout au long de la se­maine.

Les quatre classes de ma­ter- nelle ont pré­pa­ré un spec­tacle et un goû­ter pour leurs fa­milles. La ren­contre s’est dé­rou­lée ven­dre­di der­nier avant que les en­fants pro­fitent des pre­mières va­cances de cette an­née sco­laire. « Nous avons fait dif­fé­rents ate­liers au cours de la se­maine et pré­pa­ré un spec­tacle avec des chan­sons », ex­plique Béa­trice Mar­tin en charge des grandes sec­tions.

Un fes­ti­val de gour­man­dises co­lo­rées

« La se­maine tombe pen­dant notre pé­riode sur les arts ». En­vi­ron 80 per­sonnes sont ve­nues as­sis­ter au spec­tacle, avec au pro­gramme no­tam­ment : « Une sou­ris verte », « Sur le Pont d’avi­gnon » trans­for­mé en « Au pays des cou­leurs », tou­jours dans les cou­leurs, les pe­tits chantent « Je mets des cou­leurs sur mon pa­pier blanc, beau­coup de cou­leurs… ».

Un ma­gni­fique goû­ter était en­suite pro­po­sé, pré­pa­ré le jour même par l’équipe édu­ca­tive et les en­fants, bro­chettes de bon­bons et de fruits, gâ­teaux va­riés, un fes­ti­val de gour­man­dises co­lo­rées… Ce fut un beau mo­ment avant de pro­fi­ter de deux se­maines de re­pos.

Les fa­milles sont ve­nues as­sis­ter au spec­tacle.

Les 4 classes de ma­ter­nelle étaient réunies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.