Un stage fruc­tueux pour les bas­ket­teurs

Les Nouvelles de Falaise - - Falaise et son pays - J-L P

Les j eunes bas­ket­teurs de l’en­tente Spor­tive Fa­lai­sienne mettent à pro­fit leurs va­cances pour ef­fec­tuer un stage. Lun­di et mar­di, à la salle Guillau­mele-conqué­rant, les U9 et U11 étaient heu­reux de se re­trou­ver. « Le ma­tin, les 14 en­fants tra­vaillent le phy­sique et le per­fec­tion­ne­ment au shoot. On or­ga­nise aus­si des concours par équipes de shoots ex­té­rieurs ra­quette et tirs en course. On a éga­le­ment mis en place un concours de lan­cer francs.

L’après-mi­di, il y a une at­taque dé­fense, un contre un, deux contre deux, trois contre trois. On or­ga­nise des matchs en ti­roirs, un jeu du Lu­cky Luke » , note Cé­line Clouet. En­ten­dez par là, un jeu d’adresse.

Le stage de deux jours s’est clô­tu­ré par un tour­noi après du jeu ra­pide, à nou­veau du phy­sique et du per­fec­tion­ne­ment des tirs. Cé­line Clouet est en­ca- drée par Lo­ren­zo Mau­ry, Pau­line Fe­nand et Gwen­do­line Poi­rier, trois U17.

Les U11 in­vain­cus

« C’est un stage dont le but est de pro­gres­ser. Que ces jeunes bas­ket­teurs se fassent plai­sir et soient ac­teurs de leurs va­cances » , pour­suit Cé­line Clouet lors de notre pas­sage. Le pro­chain stage de­vrait avoir lieu fin fé­vrier - dé­but mars lors de congés sco­laires. « Les en­fants et leurs pa­rents sont de­man­deurs. Il n’y en a pas à Noël car les salles sont fer­mées » , pro­longe Cé­line Clouet. En cham­pion­nat, les U11 réa­lisent un ex­cellent dé­but de

sai­son. « Ils sont in­vain­cus : 3 matchs, 3 vic­toires. Après les va­cances de la Tous­saint, ils se­ront dans une poule beau­coup plus forte. Quant aux U9, ils dé­butent leur cham­pion­nat après les va­cances » conclut Cé­line Clouet.

Les U9 et U11 de l’en­tente Spor­tive Fa­lai­sienne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.