Re­cette : le por­ridge en 10 min chro­no

C’est l’ami du pe­tit dé­jeu­ner à la re­cette simple et équi­li­brée : des cé­réales cuites dans du lait et agré­men­tées de fruits, frais ou secs, de graines va­riées et/ou d’épices.

L'Express (France) - L’Express diX - - Sommaire -

Pour la base : • 50 g de pe­tits flo­cons d’avoine (ou de seigle, de qui­noa, de sar­ra­sin) • 10 cl d’eau • 10 cl de lait d’amande • 1 pin­cée de sel Pour le top­ping : • 1 figue • 3 fram­boises • 3 spé­cu­loos • 1 fi­let de miel • 1 fi­let de crème li­quide

RE­CETTE Notre por­ridge de ren­trée, figue et spé­cu­loos. La re­cette du Bol por­ridge bar* en un geste par mi­nute. Pour 1 per­sonne. 1. La base : dans une cas­se­role, ver­sez les flo­cons d’avoine, le lait d’amande, l’eau et la pin­cée de sel. 2. La cuis­son : por­tez le tout à ébul­li­tion. 3. La cuis­son, bis : à feu doux, re­muez pen­dant 3 à 4 mi­nutes afin d’ob­te­nir une tex­ture cré­meuse. 4. La cuis­son, ter : re­ti­rez la cas­se­role du feu ! 5. L’as­sem­blage : ver­sez la pré­pa­ra­tion dans un bol, éga­li­sez la sur­face. 6. La dou­ceur : dis­per­sez dé­li­ca­te­ment un trait de miel sur les cé­réales. 7. Le cro­quant : émiet­tez les spé­cu­loos par-des­sus. 8. Le frui­té : taillez les figues en quar­tiers et dis­po­sez-les sur la base. 9. L’aci­du­lé : cou­pez les fram­boises en deux, as­sem­blez-les avec les figues. 10. Le liant : pen­sez à ver­ser un fi­let de crème sur l’en­semble. Ser­vez !

La ver­sion sa­lée

II suf­fit de rem­pla­cer l’eau de cuis­son des cé­réales par du bouillon de lé­gumes, de sa­ler et de poi­vrer la pré­pa­ra­tion à votre conve­nance. Vous pou­vez en­suite lais­ser libre cours à votre ima­gi­na­tion pour com­po­ser les top­pings : herbes et aro­mates, lé­gumes, épices, fro­mages, sauce (to­mate, pes­to…).

Les quatre sai­sons du por­ridge

Prin­temps : lait de co­co / pulpe de fruits de la pas­sion / graines de chia. Eté : lait d’amande / myr­tilles / ba­nane en tranches / beurre de ca­ca­huète. Au­tomne : lait de ca­jou / pomme en la­melles / can­nelle / rai­sins secs. Hi­ver : lait de noi­sette / crème de mar­rons / poire en la­melles / châ­taignes en mor­ceaux ou éclats de noi­settes. d. l. f.

* Bol por­ridge bar, 76, rue du Fau­bourg- Pois­son­nière, Pa­ris ( Xe), 01- 42- 46- 39- 27. Fer­mé le week- end. Por­ridge su­cré : 3,5- 6 €, por­ridge sa­lé : 8,5- 9 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.