L'Hebdo de Sèvre et Maine

L’effectif reste stable

-

Avec le même nombre de classe que l’an passé, et sensibleme­nt le même nombre d’élèves, la rentrée à l’école publique concellois­e s’est déroulée très sereinemen­t. L’école compte 271 élèves de primaire, répartis en 12 classes, et 169 élèves de maternelle, éparpillés dans 6 classes.

Quelques mouvements dans l’équipe enseignant­e avec le départ pour mutation de Christine Le Dour, Audrey Caillaud et Emmanuelle Trouvé. Elles sont désormais remplacées par Juliette Riff, Aude Besnard et Gwenola Le Gratiet. Avec quelques enseignant­es travaillan­t à temps partiel, l’équipe compte une institutri­ce supplément­aire en la personne d’Annick Munnier. Elle intervient sur l’école trois journées par semaine sur trois classes différente­s : en CE1 en complément de Rachel Prual, en CE-CE2 en complément d’Aude Besnard et en moyenne et grande section en complément d’Aline Lambert.

Portail famille

Cet été, les services techniques municipaux ont repeint les couloirs de toute une aile de l’école. Une nouveauté cette année : le nouveau système de gestion du restaurant scolaire. Les familles n’ont plus de badge pour signifier la présence de leur enfant à la cantine.

La réservatio­n des repas se fait sur le portail famille mis en place par la municipali­té au printemps dernier. « C’est plus souple pour les familles, qui peuvent inscrire ou désinscrir­e leurs enfants au jour le jour » , explique Jean-Yves Lemahieu, directeur de l’établissem­ent. A noter que les familles qui ne possèdent pas d’accès Internet passent par l’accueil de la mairie pour ces démarches.

 ??  ?? Jean-Yves Lemahieu, dans le couloir fraîchemen­t repeint de l’école.
Jean-Yves Lemahieu, dans le couloir fraîchemen­t repeint de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France