À ga­gner : 30 en­trées au parc d’at­trac­tions To­lys­land

À deux pas des Andelys, To­lys­land connaît sa pleine ac­ti­vi­té en cette pé­riode es­ti­vale. À mille lieues des grands parcs d’at­trac­tions, lui se veut à taille hu­maine et fa­mi­liale à sou­hait. Il­lus­tra­tion…

L'Impartial - - La Une -

C’est l’été et même si le so­leil n’est pas tou­jours au ren­dez-vous, le parc d’at­trac­tions To­lys­land est le cadre idéal pour per­mettre aux fa­milles de ve­nir s’of­frir une bonne jour­née de dé­tente et de dis­trac­tion, à deux pas de chez elles et sans se rui­ner. Et s’y vous hé­si­tiez en­core à fran­chir les portes de cet es­pace de loi­sirs, la ré­dac­tion de L’Im­par­tial s’est ren­due sur place et vous livre cinq bonnes rai­sons de le faire sans tar­der.

Bou­ger en s’amu­sant

To­lys­land c’est d’abord et avant tout le royaume des struc­tures gon­flables en tous genres. Il y en a plus d’une di­zaine sur les sept hec­tares qui com­posent le parc d’at­trac­tions. Des plus pe­tits aux plus grands, tout le monde peut ain­si y trou­ver sont compte et s’écla­ter du­rant toute une jour­née. À ces nom­breuses struc­tures dont cer­taines aux di­men­sions im­pres­sion­nantes, s’ajoutent les in­con­tour­nables tels les tram­po­lines, la pis­cine à boules, les par­cours sus­pen­dus pour les ama­teurs de sen­sa­tions fortes, et autres ba­lan­çoires. C’est cer­tain vos chères têtes blondes ou brunes ne se fe­ront pas prier pour al­ler se cou­cher après leur pas­sage à To­lys­land.

Pe­tit train et mi­ni-ferme

De­puis l’an der­nier, plu­sieurs ani­maux ont re­joint le parc d’at­trac­tions et font le bon­heur des en­fants. Poules, ca­nards, chèvres, ânes, vaches naines, co­chons d’Inde et même deux su­perbes al­pa­gas com­posent la mi­ni-ferme que l’on peut dé­cou­vrir lors d’une sym­pa­thique ba­lade à bord du pe­tit train. Ce­rise sur le gâ­teau, celle-ci est éga­le­ment ac­ces­sible à pied, of­frant ain­si l’oc­ca­sion d’al­ler ca­res­ser les ani­maux les plus do­ciles, et voir de plus près tous les autres. Un pe­tit con­seil : les pa­rents sont in­vi­tés à ac­com­pa­gner leurs en­fants au coeur de la mi­ni-ferme.

Une pis­cine pour se ra­fraî­chir

Autre en­droit du parc très ap­pré­cié des en­fants, sur­tout en cette pé­riode es­ti­vale : la pis­cine. Jus­qu’au 31 août elle est ou­verte l’après-mi­di de 13h30 à 18h pour 2€ sup­plé­men­taires. L’eau est chauf­fée à 24°C pour per­mettre de pas­ser un bon mo­ment. Cet es­pace compte deux to­bog­gans, deux plon­geoirs et une pa­tau­geoire. N’ou­bliez pas votre maillot de bain !

To­lys­land, c’est aus­si pour les pa­rents

À To­lys­land, où les en­fants sont rois, les pa­rents ne sont pas en reste non plus. Nombre de struc­tures gon­flables leur sont ac­ces­sibles aus­si et d’autres es­paces leur sont spé­cia­le­ment dé­diés tels le mi­ni­golf, les da­miers ou échi­quiers géants pour une pause in­tel­lec­tuelle. Des tables de ping-pong sont aus­si à la dis­po­si­tion des vi­si­teurs, si leur vient l’en­vie d’un pe­tit af­fron­te­ment lu­dique.

Tout pour se res­tau­rer

Comme dans tous les parcs d’at­trac­tions des aires de pi­que­nique sont dis­po­nibles. Seule­ment, à To­lys­land, ils le sont en grande quan­ti­té et sur toute la sur­face du parc, à deux pas des at­trac­tions, per­met­tant aux pa­rents de s’at­tar­der à table en gar­dant un oeil sur leurs en­fants.

Et si vous avez ou­blié votre pa­nier gour­mand, pas de pa­nique, le snack pro­pose de quoi se res­tau­rer : frites, hot-dogs, sand­wichs, gaufres, bei­gnets et glaces. ■

Parc d’at­trac­tions To­lys­land, route des Andelys à Tos­ny. Ou­vert jus­qu’au 3 sep­tembre, tous les jours 11 h à 18 h 30. Ani­maux non-ad­mis dans le parc. En­trée : 9€ par per­sonne. De­mi-ta­rif pour les plus de 65 ans. Gra­tuit pour les en­fants de moins de 90 cm. Par­king gra­tuit. Con­tacts : 02 32 54 00 19, to­lys­land@ gmail.com ou sur le site www.to­lys­land.com

Une jour­née à To­lys­land, c’est que du bon­heur à un prix rai­son­nable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.