La bou­lan­ge­rie Rose cam­brio­lée

L'Impartial - - Faits Divers - Ma­thieu Nor­mand

La bou­lan­ge­rie Rose si­tuée sur la zone du Vi­ro­let a été cam­brio­lée par au moins quatre hommes dans la nuit du mar­di 18 au mer­cre­di 19 juillet. Vers 23 h 45, les mal­fai­teurs se sont in­tro­duits dans la bou­tique et se sont di­rec­te­ment di­ri­gés vers la caisse en­re­gis­treuse sé­cu­ri­sée, scel­lée au meuble. Ben­ja­min Rose, le gé­rant, les a vus opé­rer sur les images de la vi­déo­sur­veillance : « Ça a mis 5 mi­nutes. Ils sont en­trés avec des barres à mine et ont ar­ra­ché la caisse du meuble. Ce ne de­vait pas être leur pre­mière fois. »

Des bon­bons en ex­tra

Les vo­leurs ont en­suite ef­fa­cé leurs traces en uti­li­sant un ex­tinc­teur à poudre. « Ça a été ça de plus à net­toyer, mais il n’y a pas eu plus de dé­gâts, pré­cise Ben­ja­min Rose. Leur bu­tin est maigre au fi­nal : au maxi­mum 1 500,00 €, parce que nous sommes obli­gés de lais­ser de l’ar­gent dans la caisse. » S’ajoute à ce­la le coût de la caisse et du meuble. « L’as­su­rance in­ter­vien­dra. Un des types a aus­si pris des pa­quets de bon­bons et il se ba­la­dait avec sous les bras. Un pe­tit ex­tra. C’était as­sez amu­sant à voir… »

La bou­tique a rou­vert dans la ma­ti­née

Le gé­rant prend la chose avec phi­lo­so­phie. De­puis la créa­tion de la bou­lan­ge­rie, c’est la pre­mière fois qu’une telle chose ar­rive. Pour lui, la ville est plu­tôt « tran­quille ». Sur­tout, il est sou­la­gé qu’au­cun em­ployé n’ait été confron­té aux cam­brio­leurs.

« Quand on nous ap­pelle pour ce genre de fait, on s’in­quiète tou­jours qu’il y ait eu un em­ployé sur place à ce mo­ment-là. Chez nous, il n’y a que 5 h de bat­te­ment où il n’y a per­sonne. »

Le bou­lan­ger, qui com­mence son tra­vail à 2 h du ma­tin, a été le pre­mier à dé­cou­vrir l’état de la bou­tique. Il a tout de suite aler­té Ben­ja­min Rose. Les sa­la­riés ont net­toyé les dé­gâts et la bou­tique a pu ou­vrir nor­ma­le­ment dans la ma­ti­née.

(©Bou­lan­ge­rie Rose)

Dans la nuit de mar­di 18 à mer­cre­di 19 juillet, des vo­leurs ont ar­ra­ché la caisse du comp­toir dans la bou­lan­ge­rie Rose si­tuée sur la zone du Vi­ro­let

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.