Po­dium chan­tant, cor­so fleu­ri et feu d’ar­ti­fice à l’af­fiche

L'Impartial - - Les Andelys -

Chaque an­née à pa­reille époque, les fo­rains in­ves­tissent les bords de Seine pour of­frir du bon­heur à ceux qui ne sont pas par­tis en va­cances mais aus­si à ceux qui sont dé­jà ren­trés. Pen­dant huit jours, les flon­flons de la fête Saint-Sau­veur vont battre leur plein. Le coup d’en­voi se­ra don­né ce sa­me­di 29 juillet à 14h.

Chars et fan­fare

En plus de la ving­taine d’at­trac­tions, de nom­breuses ani­ma­tions se­ront pro­po­sées avec une nou­veau­té cette an­née. Aux tra­di­tion­nels po­dium chan­tant et feu d’ar­ti­fice, vien­dra s’ajou­ter un cor­so fleu­ri. « Ce­la fait en­vi­ron cin­quante ans qu’il n’y a pas eu de cor­so au Pe­titAn­de­ly », af­firme Cé­dric Van Lie­de­kerke, le res­pon­sable de l’or­ga­ni­sa­tion. Quatre à cinq chars dé­fi­le­ront au son de la fan­fare, tous ve­nant d’Ali­zay. Ils s’élan­ce­ront des quais de Seine, fe­ront le tour de la place SaintSau­veur avant de re­joindre les quais de Seine. Un dé­fi­lé qui ne se­ra pas sans rap­pe­ler quelques bons sou­ve­nirs aux plus an­ciens An­de­ly­siens.

Le pro­gramme

Sa­me­di 29 juillet : ou­ver­ture de la fête fo­raine à 14h.

Lun­di 31 juillet à 20h30 : po­dium chan­tant pour les en­fants de moins de 12 ans ani­mé par Lu­do. Ins­crip­tions au Bar du châ­teau.

Mar­di 1er août à 20h30 : po­dium chan­tant pour les ado­les­cents jus­qu’à 18 ans ani­mé par Lu­do. Ins­crip­tions au Bar du châ­teau.

Mer­cre­di 2 août de 14h à mi­nuit : grande jour­née à 1,50€.

Jeu­di 3 août à 20h30 : po­dium chan­tant pour les adultes ani­mé par Lu­do. Ins­crip­tions au Bar du châ­teau.

Ven­dre­di 4 août à 20h30 : fi­nale des po­diums chan­tants ani­mée par Lu­do (3 lots pour chaque ca­té­go­rie).

Sa­me­di 5 août : mar­ché noc­turne à par­tir de 18h, ras­sem­ble­ment mo­tos or­ga­ni­sé par Les Cal­mos à 20h30 et ba­lade mo­to à par­tir de 21h.

Di­manche 6 août : cor­so fleu­ri (dé­part à 15h du quai de Seine), feu d’ar­ti­fice ti­ré par 8e Art vers 23h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.