Des portes ou­vertes pour une ren­trée pro­met­teuse

L'Impartial - - Les Andelys -

Avant même de par­tir en va­cances, la ren­trée était dé­jà dans l’air au sein de l’école de mu­sique et de danse Jacques Ibert. Fran­çois Gros­borne, le di­rec­teur et son ad­joint Pa­trick Au­di­neau avaient en ef­fet or­ga­ni­sé des portes ou­vertes afin de pré­sen­ter l’en­semble des ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’école. Ces deux jour­nées ont ren­con­tré une bonne par­ti­ci­pa­tion. Le pu­blic a d’abord pu dé­cou­vrir les ate­liers de vio­lon, flûte et flûte à bec, saxo, trom­pette, bat­te­rie, pia­no, danse, cho­rale et har­mo­nie ju­nior. La se­conde par­tie était tout aus­si di­ver­si­fiée avec l’en­semble de gui­tare, cla­ri­nette, danses clas­sique et contem­po­raine, chants va­rié­té et jazz.

Pour l’oc­ca­sion, une scène avait été mon­tée au sein de l’école afin d’of­frir les di­verses pres­ta­tions ac­quises du­rant l’an­née, mais vu les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, cha­cun était res­té dans sa salle de classe res­pec­tive. Fran­çois Gros­borne dres­sait un bi­lan très po­si­tif de

ces jour­nées. « Les portes ou­vertes de l’école ont gé­né­ré un très vif in­té­rêt mal­gré le mau­vais temps. La ren­trée pro­chaine s’an­nonce riche en évé­ne­ments au­tant qu’en pé­da­go­gie ».

Pour la ren­trée pré­vue le 11 sep­tembre, beau­coup d’ins­crip­tions et ré­ins­crip­tions ont été en­re­gis­trées. De bon au­gure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.