Au mieux de sa forme !

L'Impartial - - Gaillon -

Avec 310 adhé­rents contre 243 l’an­née der­nière, l’as­so­cia­tion spor­tive de Saint-Pier­re­la-Ga­renne af­fiche une bonne san­té. La der­nière as­sem­blée gé­né­rale a don­né l’oc­ca­sion à Alain Sau­nier, qui pré­side et anime l’as­so­cia­tion spor­tive de la com­mune de­puis 29 ans, de dres­ser le bi­lan de l’ac­ti­vi­té des sept dif­fé­rentes sec­tions que compte l’ASSPG.

Tour à tour, les res­pon­sables de sec­tion ont évo­qué les ac­ti­vi­tés de leur dis­ci­pline res­pec­tive.

Mus­cu­la­tion

Cette an­née, l’ef­fec­tif glo­bal est de 150 per­sonnes, 65 femmes et 85 hommes. C’est 102 re­nou­vel­le­ments de li­cence et 48 nou­veaux ins­crits. D’im­por­tants in­ves­tis­se­ments en ma­té­riel pro­fes­sion­nel et se­mi-pro­fes­sion­nel ont été faits pour rem­pla­cer le ma­té­riel an­cien. D’une su­per­fi­cie to­tale de 150 m2 et équi­pées d’un as­cen­seur pour en don­ner l’ac­cès à tous, les salles ac­cueillent les spor­tifs du lun­di au ven­dre­di à par­tir de 17h, des places spé­ciales se­niors ont été mises en place les mar­dis de 13h30 à 15h30 et les jeu­dis de 9h à 11h. Pour tous ren­sei­gne­ments, vous pou­vez vous rap­pro­cher pen­dant les heures d’ou­ver­ture des res­pon­sables de salles : Ber­nard Levent, joi­gnable au 02 32 53 42 64, J. Claude Es­cu­de­ro et MMme Jean-Pierre Cer­nek.

Ac­tive de­puis deux ans main­te­nant, la sec­tion yo­ga compte ac­tuel­le­ment 15 par­ti­ci­pants. Le cours se dé­roule dans la salle si­tuée der­rière la mai­rie tous les lun­dis soir de 18h30 à 19h45. Si le yo­ga vous tente, prendre contact avec Ma­rie-Jo­sé Blan­chard, tél. 06 13 56 45 73.

Gym­nas­tique

Une quin­zaine de se­niors de la com­mune se re­trouvent tous les mer­cre­dis de 10h à 11h à la salle des fêtes. L’édu­ca­teur pro­pose de la gym­nas­tique douce, des jeux pour tra­vailler la mé­moire et la sou­plesse des membres. Pour une ins­crip­tion, contact avec Ma­rie-Jo­sé Blan­chard, tél. 06 13 56 45 73.

Ten­nis de table

La sec­tion ten­nis de table compte 15 li­cen­ciés. Les en­traî­ne­ments ont lieu les lun­dis de 19h30 à 21h et les mer­cre­dis pour les confir­més de 19h30 à 21h30. Deux équipes sont en­ga­gées en cham­pion­nat, une en dé­par­te­men­tale D1 et une autre en dé­par­te­men­tale D3. Au cours de cette sai­son, le main­tien est as­su­ré pour les deux équipes. Les joueurs par­ti­cipent aus­si au cri­té­rium et à la coupe de l’Eure, ré­sul­tats plus que sa­tis­fai­sants. Le res­pon­sable de la sec­tion ten­nis de table est Jean-Louis Pay­sant.

Marche

Ac­tive et dy­na­mique, la sec­tion marche compte 30 li­cen­ciés, 18 femmes et 12 hommes âgés de 47 à 77 ans. Voi­là une fa­çon agréable de dé­cou­vrir notre ré­gion et de faire des ren­contres. Les par­cours font entre 10 et 12 km et se si­tuent dans la Val­lée d’Eure, sur le pla­teau du Vexin et dans les Yve­lines. Si vous sou­hai­tez adhé­rer, ren­dez-vous tous les jeu­dis ma­tin sur le par­king du ten­nis de Saint-Pierre-laGa­renne pour un dé­part à 8h30 en co­voi­tu­rage en di­rec­tion du par­cours dé­fi­ni. Le res­pon­sable de la sec­tion marche est Jean Co­quet.

Pé­tanque

Ou­vertes à tous, sans co­ti­sa­tion, les ren­contres ami­cales se dé­roulent tous les jeu­dis après­mi­di à par­tir de 14h sur le ter­rain de pé­tanque si­tué à cô­té de la bulle de ten­nis. La sec­tion se dé­ve­loppe et compte une ving­taine de joueurs. Il suf­fit d’ap­por­ter vos boules. Le 18 juin, un tour­noi a été or­ga­ni­sé et de nom­breux joueurs de la com­mune non-adhé­rents à la sec­tion sont ve­nus y par­ti­ci­per. Ce fut une jour­née très convi­viale où cha­cun a pu, au cours du dé­jeu­ner dé­gus­ter des jam­bons cuits dans le four à pain de la com­mune. Face à cette belle réus­site, un nou­veau tour­noi est pro­gram­mé le sa­me­di 10 juin.

Ten­nis

Re­nou­veau pour la sec­tion ten­nis avec une évo­lu­tion de plus de 60 % du nombre d’ins­crits. Au­jourd’hui la sec­tion ten­nis compte 65 li­cen­ciés, 52 hommes pour seule­ment 13 femmes. L’an der­nier, des ca­mé­ras vi­déo ont été ins­tal­lées à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur de la bulle afin d’as­su­rer une meilleure sé­cu­ri­té et évi­ter les in­tru­sions de per­sonnes non-li­cen­ciées. Ces amé­na­ge­ments ont por­té leurs fruits puis­qu’au­cune dégrada­tion n’a été en­re­gis­trée de­puis. Les res­pon­sables de la sec­tion sont Do­mi­nique Hen­ry et Isa­belle Bra­nam joi­gnable au 06 03 02 11 05.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.