À quoi servent ces vi­sites ?

L'Impartial - - Gisors -

La cam­pagne dé­par­te­men­tale des villes et villages fleu­ris de l’Eure ré­com­pense les ac­tions me­nées par les col­lec­ti­vi­tés lo­cales qui em­bel­lissent et fleu­rissent les rues, les parcs ou les ronds-points et qui créent des es­paces cha­leu­reux, aus­si bien pour les ha­bi­tants que pour les tou­ristes.

De nom­breux prix sont re­mis aux ag­glo­mé­ra­tions comme ce­lui de la par­ti­ci­pa­tion des ha­bi­tants, de l’ac­cueil tou­ris­tique, de l’amé­na­ge­ment ur­bain ou en­core ce­lui de la pré­ser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. L’at­tri­bu­tion de fleur est éga­le­ment dé­cer­née lors de cette cam­pagne, un la­bel d’hon­neur et de qua­li­té. Le but pre­mier de la com­pé­ti­tion est de rendre le dé­par­te­ment de l’Eure le plus ac­cueillant pos­sible.

Ce ne sont pas moins de 239 com­munes qui concourent dans l’Eure pour re­ce­voir une dis­tinc­tion, lors de cette édi­tion 2017. Par­mi les 239 com­munes can­di­dates, 51 re­çoivent la vi­site du ju­ry dé­par­te­men­tal. Les vi­sites, qui se font par sol­li­ci­ta­tion, sont tou­jours ré­com­pen­sées au mi­ni­mum par un prix d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.