Les bra­queurs pré­su­més des bou­lan­ge­ries ar­rê­tés

L'Impartial - - Faits Divers -

Mar­di 29 août, des ha­bi­tants de Bé­zu-Saint-Éloi ont été brus­que­ment ré­veillés au pe­tit ma­tin. La faute à une opé­ra­tion de gen­dar­me­rie me­née conjoin­te­ment sur cette lo­ca­li­té et dans la Marne. Une soixan­taine de gen­darmes de la com­pa­gnie des An­de­lys et des Pe­lo­tons spé­cia­li­sés de pro­tec­tion de la gen­dar­me­rie (PSPG) de Pal­luel (Seine-Ma­ri­time) et de No­gent­sur-Seine (Aube) ont in­ter­pel­lé quatre in­di­vi­dus, dont l’un dans le quar­tier de la Gare à Bé­zuSaint-Éloi qui, semble-t-il, dor­mait sa voi­ture.

Ce der­nier, un jeune homme de 18 ans do­mi­ci­lié à Ber­nou­ville, et trois autres in­di­vi­dus, un ma­jeur de 21 ans et deux mi­neurs de­meu­rant à Ver­tus (Marne) ont été iden­ti­fiés comme étant les au­teurs des bra­quages de deux bou­lan­ge­ries.

Le ven­dre­di 18 août, deux in­di­vi­dus en­ca­gou­lés avaient fait ir­rup­tion dans la bou­lan­ge­rie de Vesly. Ils avaient pro­fi­té de l’ab­sence de la bou­lan­gère pour s’em­pa­rer du ti­roir-caisse.

Le len­de­main, c’est à la bou­lan­ge­rie de Dan­gu qu’ils s’étaient at­ta­qués. Après avoir me­na­cé avec une arme la com­mer­çante, ils étaient re­par­tis avec le conte­nu de la caisse.

Les in­ves­ti­ga­tions me­nées par la bri­gade de re­cherches des An­de­lys et la bri­gade de Gi­sors ont per­mis de confondre les au­teurs.

Les au­di­tions me­nées au cours de leur garde à vue ont per­mis de leur im­pu­ter ces deux bra­quages, mais aus­si un vol de plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion, un vol dans vé­hi­cule, ain­si que trois cam­brio­lages. Le tout ayant été com­mis dans le sec­teur de Gi­sors. L’un des quatre pro­ta­go­nistes était en outre en pos­ses­sion de 15 grammes de can­na­bis lors de son in­ter­pel­la­tion.

Les deux ma­jeurs ont été pré­sen­tés jeu­di 31 août au pro­cu­reur de la Ré­pu­blique d’Évreux. Ils de­vaient être ju­gés en com­pa­ru­tion im­mé­diate au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel le ven­dre­di 1er sep­tembre mais leur avo­cat ayant de­man­dé un peu de temps pour pré­pa­rer leur dé­fense, l’au­dience a fi­na­le­ment été re­por­tée au jeu­di 28 sep­tembre.

Quant aux deux mi­neurs, ils ont été pré­sen­tés au juge des en­fants de Châ­lons-en-Cham­pagne. Ils ont été lais­sés libres sous contrôle judiciaire en at­ten­dant d’être convo­qués de­vant le tri­bu­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.