M. et Mme Jacques Sam­son comme le dia­mant… éter­nel

L'Impartial - - Gaillon -

Le 10 août 1957, en mai­rie des An­de­lys, Mi­che­line Le­vas­seur, née à Pa­ris le 25 avril 1936 épou­sait Jacques Sam­son, né le 2 mai 1933 aux An­de­lys. En 1960, les jeunes ma­riés s’ins­tal­laient dans un pe­tit pa­villon rue du Ca­tillon à Cour­cel­les­sur-Seine. De leur union nais­saient deux en­fants, Na­dège le 12 fé­vrier 1963 puis Ro­muald le 27 juin 1964.

Jacques a tra­vaillé chez Ho­lo­phane, puis aux Bi­tumes Spé­ciaux pour ter­mi­ner sa car­rière chez Ca­rel Fou­ché. Du­rant les an­nées 1970, pas­sion­né de sport et fervent sup­por­ter des Ca­na­ris, il en­traî­nait les équipes de dé­bu­tants de l’AS Cour­cel­les­sur-Seine.

En 1989, Jacques en­trait au con­seil mu­ni­ci­pal de la com­mune après avoir ob­te­nu le re­cord de voix lors de l’élec­tion. Il pren­dra à coeur sa mis­sion afin d’amé­lio­rer la vie des ad­mi­nis­trés.

Mi­che­line, elle, a tra­vaillé chez La­bel, aux AEA, chez Ga­max, puis elle est de­ve­nue l’em­blé­ma­tique ven­deuse de chez Big Boss, la sol­de­rie de la ga­le­rie mar­chande d’Au­be­voye. Com­mer­çante dans l’âme, ses clients di­saient d’elle qu’elle était ca­pable de leur vendre n’im­porte quoi. De­puis leur re­traite, le couple a la joie de pro­fi­ter de leurs pe­tits-en­fants, Au­drey, Ma­rion et Sa­muel, mais aus­si de prendre du re­pos sur les plages de la Gua­de­loupe où ils ont pas­sé de nom­breux sé­jours.

« De­puis 60 ans, Mi­mi et Jac­quot s’aiment comme au pre­mier jour. Fu­sion­nels, vi­vant dans le res­pect de l’autre, ils ont réus­si à faire de leurs dif­fé­rences et de leur amour, un couple exem­plaire. C’est un bel exemple pour les générations sui­vantes » pré­ci­sait lors de la cé­lé­bra­tion de leurs noces de dia­mant leur fille Na­dège.

Au sym­pa­thique couple, notre jour­nal adresse fé­li­ci­ta­tions et voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.