Le sport dans tous ses états

L'Impartial - - Chaumont-En-Vexin -

Un peu plus de qua­rante com­pé­ti­teurs ont pris part à la se­conde édi­tion des Olym­piades de Liancourt-Saint-Pierre, di­manche der­nier, sur le ter­rain at­te­nant à la salle des fêtes. Fi­dèle à la de­vise du ba­ron de Cou­ber­tin, pour qui « L’es­sen­tiel était de par­ti­ci­per », ce chal­lenge spor­tif et ami­cal, ou­vert aux pe­tits comme aux grands, en so­lo, en fa­mille, ou tout bon­ne­ment entre amis, pro­po­sait un vaste éven­tail d’ac­ti­vi­tés.

Une jour­née do­mi­ni­cale, ponc­tuée de dé­mons­tra­tions de ca­poei­ra et de yoga, où le sport était à l’hon­neur, avec des tour­nois de pé­tanque, de tennis, de ping-pong, de tir à la corde, de kin-ball, et bien d’autres di­ver­tis­se­ments.

À no­ter, éga­le­ment, qu’à l’heure des douze coups de mi­di, les par­ti­ci­pants ont pu se ré­ga­ler du co­pieux bar­be­cue réa­li­sé par les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes. L’ani­ma­tion s’est ache­vée en dé­but de soi­rée par une re­mise de tro­phées, or­ches­trée par Syl­vain Le Chat­ton, le maire de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.