Gi­sors pro­li­fique en coupe de France

L'Impartial - - Sports -

Coupe de France : Val de Reuil – FC GVN 2 à 7

Après une pre­mière oc­ca­sion gâ­chée de To­to M’Boua (12’), la se­conde ve­nait dans la fou­lée d’un centre de Guillaume Gasq qui trou­vait au se­cond po­teau Je­re­my Kum­bi pour l’ouverture du score (13’). Le GVN pour­sui­vait sa do­mi­na­tion et dou­blait la mise sur un nou­veau centre de G Gasq re­pris de vo­lée par J Kum­bi au point de pe­nal­ty (22’). Le GVN réa­li­sait le break sur un cor­ner de Lu­cas Moer­man mal ap­pré­cié par la dé­fense lo­cale qui trou­vait J Kum­bi en em­bus­cade dans les 6 mètres pour un hat trick (25’). To­ta­le­ment dé­bous­so­lé, le Val de Reuil ré­agis­sait en fin de pé­riode avec deux oc­ca­sions man­quées (30’, 41’) avant de ré­duire la marque au terme d’un beau mou­ve­ment col­lec­tif (44’).

Mal­gré qu’elle se soit re­mo­ti­vée à la pause, l’équipe lo­cale ne par­ve­nait pas à in­quié­ter le GVN qui ob­te­nait les oc­ca­sions les plus franches (55’, 60’, 62’) avant de re­prendre le large sur une per­cée de Gaë­tan Ol­li­vier pour ser­vir Mar­vin Des­mon­tils seul aux 6 mètres (67’). Val de Reuil avait une belle ré­ac­tion mais tom­bait sur un Ab­dou­laye Trao­ré im­pé­rial sur un coup­franc (73’) puis bais­sait to­ta­le­ment les bras en en­cais­sant deux buts consé­cu­tifs. Le pre­mier sur une frappe de M Des­mon­tils re­pous­sée sur To­to Mboua qui sui­vait bien (75’), le se­cond sur une frappe de G Ol­li­vier éga­le­ment re­pous­sée sur M Des­mon­tils pour le sixième but (76’). La ré­duc­tion du score sur un ex­ploit per­son­nel (93’) ne chan­geait rien, le GVN ob­te­nait une qua­li­fi­ca­tion lar­ge­ment mé­ri­tée pour le 4ème tour.

U 15 DH : Mu­ni­ci­paux Le Havre – FC GVN 2 à 3

Ce loin­tain dé­pla­ce­ment pour la re­prise du cham­pion­nat dé­bu­tait de ma­nière ca­tas­tro­phique avec un but en­cais­sé dès l’en­ga­ge­ment sur une gros­sière er­reur dé­fen­sive (1’). Après un mo­ment de doute le GVN re­le­vait la tête avec des oc­ca­sion de Ké­ké et Alexis avant d’ob­te­nir un pe­nal­ty pour une main dans la sur­face que trans­for­mait Ké­ké (35’). En se­conde pé­riode, alors que le GVN maî­tri­sait les dé­bats sans par­ve­nir à mar­quer, Le Havre pro­fi­tait d’un long dé­ga­ge­ment mal ap­pré­cié par la dé­fense pour re­prendre l’avan­tage (55’). Un ré­ajus­te­ment tac­tique re­met­tait le GVN dans le bon sens avec une éga­li­sa­tion rapide d’Alexis bien lan­cé par Ké­ké (62’). Dans la fou­lée une frappe d’Alexis était re­pous­sée sur ké­ké qui avait bien sui­vi pour mar­quer (65’) et don­ner un avan­tage dé­fi­ni­tif au GVN. Cette belle vic­toire vient ré­com­pen­ser le tra­vail de pré­pa­ra­tion et se­ra à confir­mer dès la ré­cep­tion de Dieppe.

Les U15 se sont im­po­sés face à l’équipe du Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.