Les rêves prennent vie

L'Impartial - - Sortir -

Du ven­dre­di 15 au di­manche 17 sep­tembre, le gre­nier de la halle de Lyons-la-Fo­rêt ac­cueille une ex­po­si­tion. Trois ar­tistes in­vitent le pu­blic à rê­ver leur vie et vivre leurs rêves.

Sculp­ture

Philippe Sa­bou­rin, faïen­cier aux Hogues tra­vaille de­puis quelque temps un nou­vel as­pect de son art : sculp­tures ani­ma­lières en terre. Le pu­blic pour­ra ain­si ad­mi­rer des sculp­tures d’élé­phants, d’hip­po­po­tames, de lièvres…

« La sa­tis­fac­tion de cette dis­ci­pline est bien de faire naître à par­tir de rien. Les in­ter­ro­ga­tions sont nom­breuses pen­dant la réa­li­sa­tion, il faut alors de la per­sé­vé­rance et de l’obs­ti­na­tion pour main­te­nir le cap vers le but ima­gi­né. Car le se­cret de toute cette étrange af­faire est bien l’ima­gi­na­tion. »

Pho­to­gra­phie

À ses cô­tés, Éric Ca­the­rine dit Du­che­min, pho­to­graphe et au­teur de plu­sieurs livres, pré­sen­te­ra sous le titre « les deux faces du mi­roir » des images d’ici et des États-Unis. « Long­temps, je me suis pro­me­né à tra­vers le vieux conti­nent, avant de ’dé­cou­vrir’ l’Amé­rique. Sans sur­prise, les pay­sages, l’architecture et les ha­bi­tants dif­fèrent par de nom­breux as­pects. Au-de­là de ces dif­fé­rences, j’ai cher­ché un es­prit com­mun aux deux ci­vi­li­sa­tions. »

Pein­ture

Ber­nard Ver­dy, peintre au Tron­quay, ex­po­se­ra ses oeuvres. Il s’ex­prime de fa­çon non fi­gu­ra­tive pui­sant l’ins­pi­ra­tion à di­verses sources res­sem­blant par­fois au street art.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.