L’hô­pi­tal de Chau­mont s’agran­dit... et Gi­sors ?

L'Impartial - - La Une -

Si­tué à moins de vingt ki­lo­mètres de Gi­sors, l’hô­pi­tal Ber­ti­not-Juel de Chau­mont-enVexin a connu cette an­née une ex­ten­sion spec­ta­cu­laire. Au fi­nal, l’éta­blis­se­ment si­tué sur cette com­mune du Vexin fran­çais pas­se­ra de 6 000 m2 à pas moins de 10 000 m2. Si cet ac­crois­se­ment spec­ta­cu­laire de la su­per­fi­cie est lié à une ex­ten­sion de l’uni­té de soins de longue du­rée (USLD), l’hô­pi­tal connaît par ailleurs un boom des consul­ta­tions mé­di­cales sans ren­dez- vous, qui visent un pu­blic plus large. Entre 2003 et 2016 elles ont en ef­fet bon­di de 10 000 vi­sites sup­plé­men­taires pas­sant de 3 451 à 13 573.

En pro­gres­sion

Des chiffres si­gni­fi­ca­tifs quant à la de­mande de soins sur le sec­teur, à seule­ment quelques ki­lo­mètres pour­tant du pôle sa­ni­taire du Vexin qui à Gi­sors prend dé­jà en charge de nom­breux pa­tients (15 000 chaque an­née, rien qu’au ser­vice des ur­gences).

Cher­chant à s’ins­crire dans le cadre d’une co­opé­ra­tion sa­ni­taire, et d’une mu­tua­li­sa­tion de cer­tains ser­vices, brus­quant ain­si les fron­tières ad­mi­nis­tra­tives Eure/Oise, le pôle sa­ni­taire du Vexin en­vi­sage d’en­voyer cer­tains de ses pa­tients bé­né­fi­cier de la mam­mo­gra­phie flam­bant neuf dont dis­pose l’hô­pi­tal Ber­ti­not-Juel.

Inau­gu­ra­tion de la nou­velle aile

L’autre ven­dre­di avait lieu l’inau­gu­ra­tion de la nou­velle aile d’USLD qui com­prend deux étages, dont quinze chambres in­di­vi­duelles et une chambre double avec salles de bain et au deuxième étage 19 chambres in­di­vi­duelles com­plé­men­taires.

Sans comp­ter deux salles de res­tau­ra­tion avec vue pa­no­ra­mique.

Une cen­taine de per­sonnes a as­sis­té au dis­cours de la di­rec­trice, Ch­ris­tine Lou­chet, qui s’est fé­li­ci­tée de l’avan­cée des tra­vaux « en temps et en heure » . En ne man­quant pas de rap­pe­ler une anec­dote qui a fait sou­rire l’as­sis­tance : « Les époux, pre­miers do­na­teurs qui ont don­né leur nom à cet éta­blis­se­ment s’étaient d’abord tour­nés en di­rec­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.