Sous l’em­prise de stu­pé­fiants, il s’en­dort au vo­lant

L'Impartial - - Faits Divers -

De re­tour de la rave par­ty, qui s’est dé­rou­lée tout le week-end à Martot, un jeune au­to­mo­bi­liste s’est en­dor­mi au vo­lant de sa Peu­geot 106. Sa­me­di vers 17h, alors qu’il cir­cu­lait sur la RD 6014 à hau­teur des Thilliers-en-Vexin, le conduc­teur s’est dé­por­té sur la voie d’en face. Pour l’évi­ter, les vé­hi­cules ont fait un écart et se sont re­trou­vées dans le bas-cô­té.

Cinq bles­sés

Cinq per­sonnes, dont un en­fant de 7 ans, ont été prises en charge par les pom­piers avant d’être trans­por­tées vers le centre hos­pi­ta­lier de Gi­sors pour des exa­mens de contrôle.

Des am­phé­ta­mines

Le jeune homme de 21 ans, à l’ori­gine de l’ac­ci­dent, en est sor­ti in­demne. Les contrôles ef­fec­tués par les gen­darmes ont ré­vé­lé qu’il condui­sait sous l’em­prise de stu­pé­fiants. Il avait consom­mé des am­phé­ta­mines.

La conduite sous l’em­prise de drogue est pu­nie des mêmes peines que la conduite avec une al­coo­lé­mie su­pé­rieure ou égale à 0,8 g par litre de sang. Ce dé­lit est pas­sible de deux ans de pri­son et 4 500€ d’amende en plus du re­trait au­to­ma­tique de 6 points du per­mis de conduire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.