Cam­brio­lages en sé­rie

L'Impartial - - Faits Divers -

De­puis la fin oc­tobre, les gen­darmes de la com­pa­gnie de Lou­viers notent une forte re­cru­des­cence de cam­brio­lages, no­tam­ment dans les val­lées de l’Eure et de l’Iton. Ain­si, les com­munes d’Ailly, Dar­dez, Har­den­court-Co­che­rel, Mi­se­rey, Ga­den­court, Huest, du Viel-Évreux, de Cier­rey, Pa­cy-sur-Eure et du Ples­sis-He­bert, ont été im­pac­tées.

Pour la plu­part, les faits se sont dé­rou­lés en fin d’après-mi­di. Les cam­brio­leurs semblent re­cher­cher plus par­ti­cu­liè­re­ment des bi­joux et du nu­mé­raire.

La com­pa­gnie de Lou­viers ac­cen­tue sa sur­veillance dans ces sec­teurs, aux heures les plus sen­sibles. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à si­gna­ler à la gen­dar­me­rie tout com­por­te­ment sus­pect en com­po­sant le 17. Le chan­ge­ment d’heure et le rac­cour­cis­se­ment des jour­nées semblent pro­pices à la com­mis­sion de ces cam­brio­lages. Lais­ser une lu­mière al­lu­mée dans sa ré­si­dence consti­tue un moyen pou­vant faire croire à une pré­sence dans sa mai­son, et peut éven­tuel­le­ment avoir pour ef­fet de dés­in­té­res­ser les vo­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.