Une se­conde édi­tion réus­sie

L'Impartial - - Gisors -

La se­conde édi­tion du sa­lon Mé­ta­phore pré­sen­tée par l’as­so­cia­tion épo­nyme a pris ses quar­tiers en fin de se­maine der­nière à la salle des fêtes de la ca­pi­tale du Vexin Nor­mand. Une ex­po­si­tion d’art ac­tuel qui a réuni, de ven­dre­di après­mi­di à di­manche soir, dix-huit peintres et sculp­teurs de la ré­gion au­tour de Vir­gi­nie Bec et Syl­vie Pi­card, les or­ga­ni­sa­trices de la ma­ni­fes­ta­tion.

Avec le sou­tien de la mai­rie

Dès l’ou­ver­ture des portes, le pu­blic a af­flué pour dé­cou­vrir des oeuvres ori­gi­nales réa­li­sées par des ar­tistes ta­len­tueux avec un pic d’au­dience à l’heure du ver­nis­sage. Une inau­gu­ra­tion sa­luée par Alexandre Ras­saërt, maire de Gi­sors et vice-pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal en charge de la culture : « Je tiens à tous vous re­mer­cier d’être ve­nus nom­breux, nous avons là une ex­po­si­tion co­hé­rente et qua­li­ta­tive. C’est dans cet es­prit-là que le dé­par­te­ment sub­ven­tionne cet évé­ne­ment pour un mon­tant très rai­son­nable ».

Vi­si­ter et échan­ger

Un mes­sage ap­pré­cié par l’en­semble de l’au­di­toire sui­vi du dis­cours de bien­ve­nue de Vir­gi­nie Bec, la pré­si­dente de Mé­ta­phore : « Nous sommes heu­reux de vous ac­cueillir. N’hé­si­tez pas à al­ler vers les ar­tistes, à échan­ger, à prendre connais­sance de leur tra­vail et à par­ta­ger avec eux leur pas­sion ».

En plus de nom­breux temps forts qui se sont dé­rou­lés au cours des trois jours que comp­tait l’ani­ma­tion cultu­relle, sou­li­gnons les re­trou­vailles, plus de quinze ans après leur der­nière ren­contre entre le pre­mier ma­gis­trat, Re­né Stre­mon, un maître du bronze et son épouse Anne, une créa­trice de re­nom, tous deux pa­rents de l’un des amis d’en­fance du maire. L’oc­ca­sion pour le trio de se re­mé­mo­rer quelques sou­ve­nirs et de tis­ser de nou­veaux liens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.