Une dé­faite dif­fi­cile à di­gé­rer

L'Impartial - - Sports -

Pour leur troi­sième match de la sai­son, les joueurs du CSA Rug­by se dé­pla­çaient dans le Cal­va­dos, plus pré­ci­sé­ment à Côte de Nacre. C’est sur un ter­rain peu en­tre­te­nu que le coup d’en­voi était don­né par les lo­caux. Les dix pre­mières mi­nutes étaient en­tiè­re­ment do­mi­nées par les An­de­ly­siens sans pour au­tant dé­blo­quer le ta­bleau d’af­fi­chage.

Cas­cade de bles­sures

Vic­time d’une contrac­ture à la cuisse, Jo­na­than Bi­thu était contraint de cé­der sa place. Au quart d’heure de jeu lors de leur pre­mière in­cur­sion dans le camp an­de­ly­sien les bleus et blanc ou­vraient le score sur une pé­na­li­té. Sans pa­ni­quer les rouges et noirs re­pre­naient leur marche en avant en mul­ti­pliant les at­taques et voyaient leurs ef­forts ré­com­pen­sés par un es­sai ins­crit par le jeune Va­lère Fo­rest qui avait rem­pla­cé Pierre Pey­rou sor­ti sur bles­sure (3-5).

Sans bais­ser de rythme les équi­piers du ca­pi­taine Vincent Happe per­daient un nou­veau joueur en la per­sonne de Ma­thieu Le­duc, bles­sé au ge­nou et contraint de quit­ter le ter­rain sous les ap­plau­dis­se­ments de l’en­semble des ac­teurs de la ren­contre prou­vant le très bon es­prit de ce match. Les coaches an­de­ly­siens re­ma­niaient leur équipe qui su­bis­sait un pe­tit pas­sage à vide en en­cais­sant un es­sai contre le court du jeu juste avant la mi-temps.

Es­sai de pé­na­li­té

Me­nés à la pause 8 à 5 les joueurs du pré­sident Sar­na re­ve­naient sur le ter­rain avec la même en­vie. Mul­ti­pliant les ini­tia­tives les An­de­ly­siens re­pre­naient l’avan­tage une nou­velle fois par Va­lère Fo­rest qui ex­ploi­tait un coup de pied mil­li­mé­tré de Florent Ri­quier om­ni­pré­sent dans tous les sec­teurs de jeu. Il res­tait douze mi­nutes à jouer quand les rouges et noirs qui me­naient 10 à 8 se met­taient à com­mettre des fautes de main et des er­reurs tac­tiques qui pro­fi­taient à leurs ad­ver­saires du jour. Ces der­niers bé­né­fi­ciaient d’un es­sai de pé­na­li­té un peu sé­vère et per­met­taient aux joueurs de Côte de Nacre de re­prendre l’avan­tage au score 15 à 10 à huit mi­nutes de la fin du match.

Croyant en­core en la vic­toire les An­de­ly­siens al­laient se ruer dans le camp ad­verse. Mais ils per­daient leur ca­pi­taine Vincent Happe, dont le ge­nou a lâ­ché. Désor­ga­ni­sés par tant de mal­chance les An­de­ly­siens ten­taient mal­gré tout d’ar­ra­cher la vic­toire dans les trois der­nières mi­nutes mais com­met­taient une nou­velle faute de main à l’en­trée des vingt-deux mètres ad­verses. Les lo­caux ins­cri­vaient le der­nier es­sai du match (20 à 10).

Après ce coup d’ar­rêt, il fau­dra ré­agir dès di­manche au stade Re­né To­ma­si­ni face à des joueurs de Thuit Si­gnol très ex­pé­ri­men­tés.

L’équipe : Hugo He­bert, Florent Ri­quier, Chris­tophe Tes­sedre, Matthieu Fra­zis, Vincent Happe (cap), Jo­na­than Bi­thu, Lu­cas Roche, Ju­lien Bi­guet, Ni­co­las Du­val, Ma­thieu Le­duc, Bre­wen Le­duc, Hugo Mulle, Pierre Pey­rou, Jof­frey Du­pres­soir, Ku­mar Ap­pou, Greg Alves, Va­lere Fo­rest, Jé­rôme Bu­chet, Jim­my Mar­tin, Yves Chau­veau, Tho­mas Cay­tan, An­toine Pey­rou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.