Le pre­mier fes­ti­val de danses ur­baines a te­nu toutes ses pro­messes

L'Impartial - - Gisors Chaumont-en-vexin -

L’as­so­cia­tion DB Ani­ma­tion ne se contente pas d’ani­mer des cours de Zum­ba, de hip-hop, de mo­dern’jazz et de danse clas­sique Elle pro­po­sait aus­si, ce qui était une pre­mière en pays de Bray, un fes­ti­val de danses ur­baines salle Ber­nard Le­duc.

Le sa­me­di 21 oc­tobre, le pré­sident Ja­cky Ci­zeau et son équipe or­ga­ni­saient un concert avec le col­lec­tif TKF, groupe na­tio­nal, pré­cé­dé par une dé­mons­tra­tion des jeunes de l’as­so­cia­tion, des clubs de Gournay-en-Bray et Étré­pa­gny. Le concert de TKF était im­pres­sion­nant avec une pres­ta­tion des dan­seurs qui a conquis le pu­blic. De la sou­plesse, du rythme, de l’ex­pres­sion dans chaque geste et dans chaque mou­ve­ment sur une mu­sique contem­po­raine sont les in­gré­dients d’un art qui « vé­hi­cule des va­leurs hu­maines et cha­leu­reuses » ra­conte le pas­sion­né Ja­cky Ci­zeau.

50 per­sonnes ini­tiées

Le len­de­main di­manche, DB Ani­ma­tion or­ga­ni­sait des stages de dé­cou­verte et d’ini­tia­tion toute la jour­née et l’on re­trou­vait une cin­quan­taine de per­sonnes au­tour des pro­fes­seurs Pa­pyon, Do­riane et Re­né.

Une pre­mière réus­sie qui

en ap­pelle cer­tai­ne­ment d’autres avec une as­so­cia­tion

dy­na­mique. « Nous avons pu réa­li­ser ce fes­ti­val grâce au sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té, de nos spon­sors et des nom­breux bé­né­voles » si­gna­lait le pré­sident sa­tis­fait du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.