3 Ques­tions à Mi­chel Lo­pez, Se­nior Pro­gram Ma­na­ger, Pro­jet Win­dows App Stu­dio

L'Informaticien - - DÉVELOPPEMENT -

Quelle est la cible pre­mière de Win­dows App Stu­dio ?

Mon exemple ty­pique, c’est ce­lui du res­tau­rant qui veut créer sa propre ap­pli­ca­tion sans pas­ser par une Web Agen­cy. Sans com­pé­tence en pro­gram­ma­tion, il peut créer en une heure une ap­pli­ca­tion qui fonc­tionne sur tous les PC et les Win­dows Phone pour pré­sen­ter son res­tau­rant, ses me­nus, etc. C’est aus­si un point d’en­trée dans l’uni­vers des Apps Win­dows. Nombre de nos uti­li­sa­teurs sont des dé­ve­lop­peurs iOS ou An­droid qui cherchent un moyen simple d’abor­der la plate-forme et de com­prendre com­ment elle fonc­tionne. C’est en­fin un ou­til de pro­to­ty­page sim­pli­fié qui per­met d’al­ler beau­coup plus loin en té­lé­char­geant soit les NuGets, soit la so­lu­tion Vi­sual Stu­dio gé­né­rée.

On sait que Mi­cro­soft pra­tique une omer­ta to­tale sur son Store, mais com­bien de dé­ve­lop­peurs uti­lisent-ils l’App Stu­dio ?

Ce que je peux dire, c’est qu’au­jourd’hui on a plus de 3 mil­lions de comptes Mi­cro­soft ID qui ont es­sayé au moins une fois App Stu­dio. Le nombre de gé­né­ra­tion en Si­de­loa­ding est as­sez gi­gan­tesque tout comme les ex­ports Vi­sual Stu­dio. Le nombre de publications di­rectes est évi­dem­ment in­fé­rieur.

Com­ment voyez-vous le pro­duit évo­luer ?

On est au­jourd’hui dans un mo­dèle de consom­ma­tion de don­nées exis­tantes. À court terme, on cherche à en­ri­chir les mises en forme pour mieux cou­vrir les scé­na­rios pour les­quels App Stu­dio est au­jourd’hui uti­li­sé. À plus long terme, on sou­haite ajou­ter des fonc­tions d’au­then­ti­fi­ca­tion et des com­po­sants qui per­met­tront d’ajou­ter des mo­dèles de créa­tion de don­nées. On va aus­si le faire évo­luer vers da­van­tage de fonc­tion­na­li­tés IoT qui ar­ri­ve­ront dans le cou­rant de l’an­née 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.