Pro­gram­mer en Basic sur mo­bile

L'Informaticien - - DEV -

Tous les com­pi­la­teurs Basic pré­sen­tés dans ces pages sup­posent de dé­ve­lop­per l’ap­pli­ca­tion sur un or­di­na­teur, même si sa des­ti­na­tion fi­nale est un smart­phone. Que faire si vous vou­lez vous amu­ser à dé­ve­lop­per di­rec­te­ment une App sur votre smart­phone ?

* SmartBa­sic est pro­ba­ble­ment la meilleure in­car­na­tion du lan­gage sur iOS avec une bonne ges­tion du mul­ti­touch, des ins­truc­tions avan­cées de ges­tion de sprites, de ges­tion des lec­tures au­dio/vi­déo, de ges­tion du GPS et de l’ac­cé­lé­ro­mètre, etc. (http://apple.co/2gXe3nh).

* Sur An­droid on se tour­ne­ra sur­tout vers le « BASIC! » de Paul Laugh­ton. Il gère le GPS, les cap­teurs du de­vice y com­pris pho­to, les fonc­tions mul­ti­mé­dias, la re­con­nais­sance vo­cale, le blue­tooth, l’en­voi d’e-mails, etc. Il peut soit créer une icône pour exé­cu­ter di­rec­te­ment une App, soit gé­né­rer un pa­ckage à pu­blier sur les stores An­droid. Deux autres al­ter­na­tives mé­ritent votre at­ten­tion : Mo­bile Basic de Tech­no­mi­ser (http:// bit.ly/2gXl9bD) et Basic Pro de Min­to­ris (http://bit.ly/2hu96mU).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.