Orange sé­duit par l’hé­ber­ge­ment lo­cal et la prise en main ra­pide

L'Informaticien - - APPS -

Orange a été le pre­mier client his­to­rique de l’offre « En­ter­prise » de Kan­tree. Le groupe té­lé­com a dé­ployé la so­lu­tion sur ses ser­veurs en 2016, au­jourd’hui uti­li­sée par un peu plus de 700 col­la­bo­ra­teurs. Le groupe ex­ploi­tait dé­jà des so­lu­tions tra­di­tion­nelles de ges­tion de pro­jet, comme Trel­lo. Mais il était à la re­cherche d’un ou­til com­plé­men­taire à des­ti­na­tion d’un plus large pu­blic. « Nous avons tes­té à l’été 2015 une di­zaine d’ap­pli­ca­tions de ges­tion de pro­jets ex­ploi­tant des mé­thodes agiles. Nous avons tout d’abord re­te­nu Kan­tree car elle était disponible en hé­ber­ge­ment lo­cal, ce qui cor­res­pond à notre po­li­tique de sé­cu­ri­té et de gou­ver­nance des don­nées »

, ex­plique Jof­frey Pel­le­tier, chef pro­duit de la Di­su (Di­rec­tion In­fo­gé­rance et Ser­vice aux Uti­li­sa­teurs). Cette en­ti­té d’Orange est char­gée de sé­lec­tion­ner et mettre en place les ou­tils nu­mé­riques pour les col­la­bo­ra­teurs du groupe.

« Nous cher­chions éga­le­ment une so­lu­tion qui ne né­ces­site pas de for­ma­tion spé­ci­fique des col­la­bo­ra­teurs. Or, un des atouts de Kan­tree est sa prise en main ra­pide. Son in­ter­face est in­tui­tive et il n’est pas né­ces­saire d’être in­for­ma­ti­cien pour l’uti­li­ser. » Au­jourd’hui, Orange uti­lise no­tam­ment Kan­tree pour la com­mu­ni­ca­tion in­terne de la Di­su. Plus pré­ci­sé­ment, l’ou­til sert à or­ga­ni­ser le plan­ning édi­to­rial, c’est-à-dire la pu­bli­ca­tion des conte­nus dans les news­let­ters et sur le ré­seau so­cial de l’en­tre­prise. Kan­tree est éga­le­ment ex­ploi­té pour du dé­ve­lop­pe­ment in­for­ma­tique. Il per­met d’or­ga­ni­ser l’évo­lu­tion d’un ou­til de son­dage in­terne, vi­sant à ren­for­cer la com­mu­ni­ca­tion avec les col­la­bo­ra­teurs.

« Kan­tree nous sert à or­ga­ni­ser le dé­ve­lop­pe­ment de cet ou­til en ré­per­to­riant les fonc­tion­na­li­tés à four­nir sur des cartes et en les clas­sant dans les co­lonnes de type : « En cours », « Prêts à li­vrer » ou « Ter­mi­née » », pré­cise Jof­frey Pel­le­tier. Au­jourd’hui, Kan­tree tourne sur les ser­veurs dé­diés d’Orange. Le groupe étu­die ce­pen­dant la pos­si­bi­li­té d’hé­ber­ger la so­lu­tion sur un Cloud pri­vé in­terne.

« Di­gi­coop au­rait alors la pos­si­bi­li­té de pous­ser cer­taines mises à jour, alors qu’au­jourd’hui toutes les évo­lu­tions sont gé­rées par nous »

, conclut-on chez l’opé­ra­teur té­lé­com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.