UN PA­TRON DE PRESSE EN­QUÊTE SUR LA TNT

L'Obs - - Le Téléphone Rouge -

Le ra­chat de la chaîne nu­mé­ro 23 de la TNT fait cou­ler beau­coup d’encre. Le 24 juin, Di­dier Maïs­to, pré­sident de Fi­du­cial Mé­dias (Sud Ra­dio, Lyon Ca­pi­tale, Lyon Ca­pi­tale TV) pu­blie­ra « la TNT, un scan­dale d’Etat », livre-en­quête re­tra­çant l’ap­pel à can­di­da­tures du CSA pour l’at­tri­bu­tion de six chaînes, dont le canal 23 confié à Pascal Hou­ze­lot en 2012. Une fré­quence gra­tuite que cet homme d’in­fluence s’ap­prête à re­vendre à Alain Weill (BFM, RMC) pour 90 mil­lions d’eu­ros ! Le livre rap­porte les té­moi­gnages d’an­ciens du CSA comme Ra­chid Arhab.

BES­SIS GUIGNE LE B­TON­NAT

La course pour le titre de bâ­ton­nier de Paris dont « l’Obs » a ra­con­té les cou­lisses dans son nu­mé­ro du 4 juin ex­cite les pro­nos­ti­queurs. Un sondage a été réa­li­sé par le site in­ter­net Hub-avo­cats.fr. Prin­ci­pale sur­prise : l’avo­cat Jean-Louis Bes­sis, 63 ans, bon­dit à la deuxième place des in­ten­tions de vote. Le pro­fes­seur de droit s’en­gage, s’il est élu, à bais­ser de 40% sa ré­mu­né­ra­tion, à ré­duire dras­ti­que­ment le train de vie du bâ­ton­nier (li­mou­sines, cartes de cré­dit, voyages, per­son­nel de mai­son) et à re­non­cer « à la dis­tri­bu­tion dis­cré­tion­naire d’avan­tages, de postes et de dé­co­ra­tions ».

FRAN­ÇOIS LA­MY S’EX­PLIQUE

Suite à la pa­ru­tion d’une brève dans les pages Té­lé­phone rouge de « l’Obs » du 11 juin 2015, l’an­cien mi­nistre de la Ville, Fran­çois La­my, tient à pré­ci­ser qu’il n’a ja­mais évo­qué la pos­si­bi­li­té d’un rem­pla­ce­ment de Ma­nuel Valls par Mar­tine Aubry à Ma­ti­gnon, scé­na­rio qu’il juge comme « re­le­vant de la pure fic­tion ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.