Mi­sez sur la “sil­ver eco­no­my ” ! Les se­niors, un mar­ché qui compte triple.

Le mar­ché des ré­si­dences avec ser­vices pour se­niors ne dé­pend ni de la conjonc­ture, ni des sub­ven­tions pu­bliques. Le vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion est une ten­dance inexo­rable.

L'Obs - - Spécial Placements -

Pour réus­sir un in­ves­tis­se­ment im­mo­bi­lier lo­ca­tif, vous de­vez choi­sir un mar­ché en pleine crois­sance et un ges­tion­naire de pre­mier plan. Ces condi­tions sont réunies ici.

Des ré­duc­tions d’im­pôts pour op­ti­mi­ser son in­ves­tis­se­ment

Jus­qu’au 31 dé­cembre 2016, vous pou­vez pro­fi­ter de la loi Cen­si-Bou­vard. Se­lon ce dis­po­si­tif, tout contri­buable fran­çais qui in­ves­tit dans une ré­si­dence de ser­vices bé­né­fi­cie d’une ré­duc­tion d’im­pôts sur le re­ve­nu de 11 % de l’in­ves­tis­se­ment HT pen­dant 9 ans. Vous pou­vez réa­li­ser jus­qu’à 33 000 € d’éco­no­mies d’im­pôts(1), ou choi­sir l’op­tion d’amor­tis­se­ment.

Cet in­ves­tis­se­ment est pla­fon­né à 300 000 €.

Des re­ve­nus ga­ran­tis pour sé­cu­ri­ser l’ave­nir

Seul Ré­side Études pro­pose 4,25 % de re­ve­nus ga­ran­tis nets de charges et in­dexés.(2) Ain­si vous de­ve­nez pro­prié­taire sans sou­ci de ges­tion avec le sa­voir-faire du lea­der et pé­ren­ni­sez votre in­ves­tis­se­ment en vous consti­tuant un pa­tri­moine qui vous as­su­re­ra un com­plé­ment de re­traite ap­pré­ciable.

Une évi­dence dé­mo­gra­phique pour in­ves­tir en toute confiance

Le mar­ché des ré­si­dences avec ser­vices pour se­niors ne dé­pend ni de la conjonc­ture, ni des sub­ven­tions pu­bliques. Le vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion est une ten­dance inexo­rable. Les se­niors re­pré­sentent ce que les éco­no­mistes ap­pellent un mar­ché na­tu­rel.

Ju­gez plu­tôt ; d’ici à 2020, 30% des Fran­çais au­ront plus de 60 ans, et 47% d’ici à 2050. Et au­jourd’hui l’offre en ré­si­dences ser­vices pour se­niors ne ré­pond qu’à 10 % de la de­mande avec 20 000 lo­ge­ments réa­li­sés à ce jour pour 200 000 né­ces­saires ces toutes pro­chaines an­nées.

De plus, 74 % des Fran­çais es­timent que leur lo­ge­ment ac­tuel ne convien­dra pas quand ils se­ront âgés et 20 % des plus de 60 ans dé­si­rent ha­bi­ter dans une ré­si­dence adaptée à leurs be­soins.(3)

1 500 lo­ge­ments pour se­niors dé­jà réa­li­sés

Spé­cia­le­ment dé­diées aux se­niors, les ré­si­dences avec ser­vices du Groupe Ré­side Études ap­portent des so­lu­tions simples, ef­fi­caces et adap­tées à chaque as­pect de la vie quo­ti­dienne. Bien pen­sées et bien pla­cées, elles se si­tuent tou­jours à proxi­mi­té des points d’in­té­rêts, des com­merces et des trans­ports, de la ville d’im­plan­ta­tion.

Avec les nom­breux ser­vices de confort et les pres­ta­tions de haute qua­li­té, ces ré­si­dences sont adap­tées aux be­soins ac­tuels et à ve­nir des se­niors.

Un in­ves­tis­se­ment res­pon­sable

in­ves­tir se­rei­ne­ment avec toutes les ga­ran­ties pro­po­sées, c’est pré­cieux. Mais, en choi­sis­sant les ré­si­dences se­niors, vous pou­vez aus­si don­ner du sens à votre in­ves­tis­se­ment.

L’im­mo­bi­lier consti­tue au­jourd’hui l’une des prin­ci­pales va­leurs re­fuges do­tée d’un ni­veau risque/rendement par­mi les plus at­trac­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.