LE BA­RO­MÈTRE

L'Obs - - Les Gens -

De­nis Bau­pin

Ac­cu­sé de har­cè­le­ment et d’agres­sions sexuels par plu­sieurs élues et mi­li­tantes de EELV, le dé­pu­té éco­lo­giste de Pa­ris a dé­mis­sion­né de la vice-pré­si­dence de l’As­sem­blée na­tio­nale. Le par­quet de Pa­ris a ou­vert une en­quête pré­li­mi­naire, confiée à la bri­gade de ré­pres­sion de la dé­lin­quance contre la per­sonne.

Mi­chel Pla­ti­ni

Fin de par­tie pour « Pla­toche ». Le tri­bu­nal ar­bi­tral du sport confirme sa condam­na­tion en la ra­me­nant de six à quatre ans de sus­pen­sion. Au­tant dire que l’ex-n° 10 des Bleus ne re­trou­ve­ra ja­mais son poste de pré­sident de l’UEFA qu’il dé­te­nait de­puis 2007.

Dil­ma Rous­seff

C’est au tour des sé­na­teurs de vo­ter l’ou­ver­ture d’un pro­cès en des­ti­tu­tion de la pré­si­dente bré­si­lienne pour ma­quillage des comptes pu­blics, ce qui en­traî­ne­rait la mise à l’écart du pou­voir de Dil­ma Rous­seff pen­dant un maxi­mum de 180 jours.

Ara Apri­kian

L’ex-DG ad­joint du groupe Ca­nal+ et nou­veau di­rec­teur des pro­grammes du groupe TF1, en place de­puis quelques mois, a opé­ré des re­cru­te­ments spec­ta­cu­laires. Après Yann Bar­thès, il a dé­bau­ché Yves Cal­vi, pour LCI.

Ma­teusz Ki­jows­ki

Chef de file du Co­mi­té de Dé­fense de la Dé­mo­cra­tie, il a mo­bi­li­sé près de 250000 Po­lo­nais di­manche der­nier pour pro­tes­ter contre la main­mise sur l’Etat des ul­tra­con­ser­va­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.