Han­tise de l’as­sis­ta­nat

L'Obs - - Grands Formats -

Créer une al­lo­ca­tion so­ciale unique, pla­fon­née en des­sous du sa­laire mi­ni­mum qui se sub­sti­tue­rait au RSA, à la prime pour l’em­ploi, à l’al­lo­ca­tion de so­li­da­ri­té spé­ci­fique, à l’al­lo­ca­tion de pa­rent iso­lé, au chô­mage de longue du­rée, à l’al­lo­ca­tion d’adulte han­di­ca­pé, au mi­ni­mum vieillesse, au mi­ni­mum d’in­va­li­di­té et à l’al­lo­ca­tion logement.

Don­ner aux dé­par­te­ments le pou­voir d’ac­cé­der aux comptes ban­caires des ti­tu­laires du re­ve­nu de so­li­da­ri­té ac­tive (RSA) pour contrô­ler l’uti­li­sa­tion de cette al­lo­ca­tion.

Ré­ta­blir la loi Ciot­ti sur l’ab­sen­téisme sco­laire pour per­mettre la sus­pen­sion des al­lo­ca­tions fa­mi­liales aux pa­rents d’en­fants ab­sen­téistes. Sup­pri­mer la gé­né­ra­li­sa­tion du tiers-payant.

Sup­pri­mer l’aide mé­di­cale d’Etat pour la li­mi­ter aux soins ur­gents et vi­taux.

Fo­ca­li­ser l’as­su­rance pu­blique uni­ver­selle sur les a ec­tions graves ou de longue du­rée. In­tro­duire une fran­chise mé­di­cale uni­ver­selle en fonc­tion des re­ve­nus dans les li­mites d’un seuil et d’un pla­fond : le reste à payer étant pris en charge par la pré­voyance et les as­su­rances com­plé­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.