Grève

L'Obs - - Les Mots -

« Il faut sa­voir ar­rê­ter une grève », a lan­cé Fran­çois Hol­lande aux sa­la­riés de la SNCF après la né­go­cia­tion d’une conven­tion col­lec­tive ju­gée fa­vo­rable aux che­mi­nots. Re­pre­nant les mots de l’an­cien pre­mier se­cré­taire du PCF Mau­rice Tho­rez en 1936, le président at­tend un geste de bonne vo­lon­té de la CGT après la guigne des inon­da­tions et au mo­ment de l’Euro. Après la grève, la trêve ? Pas si sûr. Les pi­lotes d’Air France dé­braye­ront ce week-end. Et, le 14 juin, tous les sa­la­riés fran­çais sont ap­pe­lés à ma­ni­fes­ter contre la loi tra­vail…

“MA MÈRE ME DI­SAIT TOU­JOURS À QUEL POINT JE N’ÉTAIS PAS PHO­TO­GÉ­NIQUE.” LE MAN­NE­QUIN KATE MOSS, dans une in­ter­view au « Te­le­graph », à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de sa col­lec­tion pour Equip­ment.

“Je suis obli­gé de jouer à tous les postes. Des fois en dé­fense, des fois je suis à l’at­taque, par­fois je fais cir­cu­ler le bal­lon.” FRAN­ÇOIS HOL­LANDE, par­lant foot­ball.

“Lais­sez par­ler les langues… et vive la vie !” EM­MA­NUELLE BÉART, ré­pon­dant sur Twit­ter aux at­taques des in­ter­nautes sur son phy­sique.

“On s’est dit qu’on al­lait ar­rê­ter parce qu’on ne vou­lait pas plom­ber la radio une an­née de plus.” CYRIL HA­NOU­NA, an­non­çant la fin de son émis­sion « les Pieds dans le plat » sur Eu­rope 1.

“AVIS : LE RA­MA­DAN DOIT SE VIVRE SANS BRUIT.” GÉ­RARD TARDY, maire De­bout la France de Lorette (Loire), sur les pan­neaux d’a chage élec­tro­nique de la mu­ni­ci­pa­li­té.

“Je peux rendre po­pu­laire Hol­lande, si je veux.” l’at­ta­quant ZLA­TAN sué­dois, IBRAHIMOVIĆ,par­lant, lui, po­li­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.