En selle pour Rio

Pé­né­lope Le­pré­vost est un des grands es­poirs de mé­daille tri­co­lore lors des jeux Olym­piques qui s’ouvrent le 5 août à Rio de Ja­nei­ro. Pré­sen­ta­tion de la ca­va­lière et de l’équipe qui l’en­toure

L'Obs - - Le Sommaire - JU­LIETTE JABKHIRO IANNIS GIAKOUMOPOULOS

LE PAR­TE­NAIRE

Aus­si doué que sa ca­va­lière, Va­ga­bond de la Pomme est un éta­lon bai âgé de 11 ans. Il est très concen­tré – une qua­li­té rare chez les éta­lons.

LA STAR

Qua­trième au clas­se­ment mixte, Pé­né­lope Le­pré­vost est la pre­mière ca­va­lière du monde en saut d’obs­tacles. Après une deuxième place fé­mi­nine lors de la fi­nale de la Coupe du Monde à Gö­te­borg en mars der­nier, la cham­pionne de 36 ans est dé­ter­mi­née à conqué­rir un titre lors des Jeux.

LA PRO­PRIÉ­TAIRE

Un ca­va­lier n’est rien sans son pi­quet de che­vaux. Ceux de Pé­né­lope Le­pré­vost ap­par­tiennent tous à Ge­ne­viève Mé­gret, qui a un par­te­na­riat avec la jeune femme de­puis des an­nées.

LE SÉ­LEC­TION­NEUR

C’est le « Di­dier Des­champs » de l’équi­ta­tion. Phi­lippe Guer­dat choi­sit avec l’équipe fé­dé­rale d’en­ca­dre­ment tech­nique les ca­va­liers qui re­joignent la sé­lec­tion na­tio­nale.

LA PA­TRONNE

So­phie Du­bourg est la « DTN » (di­rec­trice tech­nique na­tio­nale) de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’Equi­ta­tion. Sé­lec­tion, ques­tions tech­niques… Elle gère de Aà Z les onze dis­ci­plines du haut ni­veau, aguer­rie par trente ans de car­rière dans le mi­lieu.

LE COM­PLICE

Jé­rôme Gau­doux est le pa­le­fre­nier de Pé­né­lope Le­pré­vost, ce­lui qui connaît le mieux les che­vaux, et les ac­com­pagne au quo­ti­dien.

L’AR­TI­SAN

L’autre Jé­rôme de la bande veille aus­si au bien-être des che­vaux en s’oc­cu­pant de leur fer­rure, puisque Jé­rôme Cham­pion est le ma­ré­chal­fer­rant de Pé­né­lope Le­pré­vost.

L’AM­BAS­SA­DRICE

Vir­gi­nie Cou­pé­rieEif­fel or­ga­nise le Pa­ris Eif­fel Jum­ping, étape fran­çaise du Glo­bal Cham­pions Tour, qui a eu lieu cette an­née dix jours avant l’an­nonce de la sé­lec­tion fran­çaise pour les JO. Pé­né­lope Le­pré­vost y avait fi­ni en troi­sième po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.