“Une pri­maire sans femme can­di­date, ce se­rait dé­sas­treux.”

L'Obs - - Les Mots -

“Le tra­fic d’es­claves a été né­ces­saire ici pour le dé­ve­lop­pe­ment in­dus­triel.” DA­NIEL BI­LA­LIAN ET ALEXANDRE BOYON FRANCE 2 , com­men­tant la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture des jeux Olym­piques de Rio et pro­vo­quant l’ire du Con­seil re­pré­sen­ta­tif des As­so­cia­tions noires (Cran).

“‘LES ITA­LIENS SONT DES FRAN­ÇAIS DE BONNE HU­MEUR.’ C’EST PAS MOI QUI L’AI DIT!” CAR­LA BRU­NI SAR­KO­ZY, ci­tant Jean Coc­teau sur le ré­seau so­cial Ins­ta­gram.

“Plus on construi­ra de places de pri­son, plus elles se­ront oc­cu­pées.” ADE­LINE HAZAN, contrô­leuse gé­né­rale des lieux de pri­va­tion de li­ber­té. En juillet, les prisons fran­çaises comp­taient 69 000 dé­te­nus pour 58 000 places.

“SUR LE 200 CRAWL, SUN YANG, IL PISSE VIO­LET…” CA­MILLE LA­COURT, cin­quième du 200 mètres crawl, s’en pre­nant aux na­geurs do­pés et au vain­queur, le Chi­nois Sun Yang.

“Il n’y a pas de can­di­dat de droit di­vin.” FRAN­ÇOIS HOL­LANDE, com­men­tant son éven­tuelle can­di­da­ture à l’élec­tion présidentielle de 2017 dans l’avion qui le ra­me­nait de Rio, le 6 août. NA­THA­LIE KOSCIUSKOMORIZET, s’ ef­for­çant de ras­sem­bler les par­rai­nages né­ces­saires à sa can­di­da­ture à la pri­maire de la droite et du centre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.