LES MOTS

L'Obs - - Le Sommaire -

“Le con­seil que je donne dans cette pé­riode dif­fi­cile est ce­lui de dis­cré­tion.” JEAN PIERRE CHE­VÈ­NE­MENT, pres­sen­ti pour prendre la tête de la Fon­da­tion pour l’Is­lam de France, s’adres­sant aux mu­sul­mans fran­çais dans une in­ter­view au « Pa­ri­sien ».

“L’Etat de droit n’a rien à voir avec les Tables de la Loi de Moïse, gra­vées sur le mont Si­naï. Qu’y a-t-il de plus évo­lu­tif que le droit ?” NI­CO­LAS SAR­KO­ZY, à pro­pos des me­sures à prendre, se­lon lui, pour lut­ter contre le ter­ro­risme, dans « Va­leurs ac­tuelles ».

“ÇA A ÉTÉ LA PLUS GRANDE ER­REUR DE MA VIE.” AIDA HADZIALIC, mi­nistre sué­doise de 29 ans qui a pré­sen­té sa dé­mis­sion après avoir été contrô­lée en état d’ivresse au vo­lant.

“Ceux qui disent qu’on ne pour­rait pas confier le pays à quel­qu’un de 38 ans sont les mêmes qui le gèrent de­puis trente ans.” EM­MA­NUEL MA­CRON, po­sant avec sa femme et pré­pa­rant sa ren­trée po­li­tique dans « Pa­ris Match ».

“LE CHAN­GE­MENT, C’EST MOI.” ALI BONGO, pré­sident du Ga­bon de­puis 2009, qui brigue un nou­veau sep­ten­nat lors de la pré­si­den­tielle du 27 août face à 13 can­di­dats.

OMAR SY, ré­agis­sant à son élec­tion de per­son­na­li­té pré­fé­rée des Fran­çais dans le Top 50 Ifop-JDD.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.