RI­SOT­TO D’ÉPEAUTRE AUX ASPERGES, ARTICHAUTS, ST-JACQUES ET PANCETTA

L'Obs - - Spécial Cadeaux -

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION: 20 MIN. CUIS­SON: 1H10

250 g de pe­tit épeautre 8 asperges vertes

4 artichauts poi­vrade ma­ri­nés 8 noix de St-Jacques 1 oi­gnon 1 de­mi-verre de vin blanc 60 cl de bouillon de vo­laille huile d’olive 15 g de beurre 4 tranches de pancetta sel, poivre 1 Dé­po­sez les noix de St-Jacques dans un bol. Ver­sez 2 cuil. à s. d’huile d’olive. Sa­lez, poi­vrez. Mé­lan­gez, faites ma­ri­ner au frais. Rin­cez l’épeautre quelques min. Pe­lez l’oi­gnon, cou­pez-le en mor­ceaux. Dans le bol mu­ni du cou­teau ha­choir Ul­tra­blade, dé­mar­rez votre re­cette en ha­chant les mor­ceaux d’oi­gnon. 2 Rem­pla­cez le cou­teau par le mé­lan­geur. Ajou­tez 3 cuil. à s. d’huile d’olive, lan­cez le mi­jo­tage en ap­puyant sur «start». En fin de cuis­son, ajou­tez épeautre, vin blanc puis bouillon. Ter­mi­nez le mi­jo­tage 30 min. 3 Ajou­tez les asperges dans l’épeautre puis dé­po­sez les noix de St-Jacques dans le pa­nier va­peur. Fer­mez le ro­bot et lan­cez la cuis­son, 20 min à 95°C.

4 Pré­chauf­fez le four à 210°C. Dé­po­sez la pancetta sur une plaque re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. Grillez 8 à 10 min. Dé­po­sez les tranches sur du pa­pier ab­sor­bant et ré­ser­vez. Cou­pez les artichauts en deux.

5 À la fin de la cuis­son, ajou­tez le beurre dans l’épeautre et mé­lan­gez. Dé­po­sez un peu de ri­sot­to d’épeautre aux asperges dans chaque as­siette, deux mor­ceaux d’ar­ti­chaut, deux noix de St-Jacques, une chips de pancetta et ser­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.