La sé­lec­tion

L'Obs - - Tendances -

Mas­cu­lin

Fred cé­lèbre cette an­née ses 80 ans de créa­ti­vi­té et dé­montre com­bien la marque sait se ré­in­ven­ter. Et ce, avec le lan­ce­ment d’un bra­ce­let in­édit, le « 8°0 ». Il ne rem­place pas le « Force 10 », mais s’ins­crit dans sa conti­nui­té. « Un nou­veau ta­lis­man, une pièce anniversaire très bien ac­cueillie par une nou­velle clien­tèle dont beau­coup de jeunes hommes », pré­cise Ra­chel Ma­roua­ni. Bra­ce­let « 8°0 » en or blanc et cuir.

Eter­nelle

Icône de la baie de Rio, le Pain de Sucre a tou­jours fas­ci­né Fred Sa­muel qui créa dès les an­nées 1970 des bagues ser­ties d’un ca­bo­chon re­pre­nant sa forme. Une col­lec­tion qui a pris tout son es­sor en 2013 avec une ligne faite de bagues ver­sa­tiles et riches d’un ca­bo­chon in­ter­chan­geable à choi­sir par­mi de nom­breuses pierres hautes en cou­leur. Bague « Pain de Sucre » en or rose et diamants avec ca­bo­chon en ru­bel­lite.

Libre

« Au-de­là de la pas­sion pour les perles de Fred Sa­muel, cette col­lec­tion “Baie des Anges” m’ins­pire la li­ber­té car elle n’est pas fi­gée. Au contraire, elle est en per­pé­tuel mou­ve­ment », dé­clare Ra­chel Ma­roua­ni à pro­pos de cette ligne met­tant en ma­jes­té des perles blanches d’eau douce de forme ba­roque sur des boucles d’oreilles, bra­ce­lets, sau­toirs. Boucles d’oreilles en or jaune, perles et diamants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.