Un break en fa­mille

Pas tou­jours simple de dé­cou­vrir une ville avec ses en­fants sans sa­cri­fier le cultu­rel au tout-lu­dique. De New York à Mar­ra­kech en pas­sant par Ve­nise, pe­tit tour d’ho­ri­zon des meilleures ac­ti­vi­tés à faire en vi­si­tant

L'Obs - - Tendances - Par DORANE VIGNANDO et CÉ­LINE CABOURG

NEW YORK AVEC DES ADOS

Quand ils dé­barquent à New York, c’est eux qui, plan du sub­way en poche, vous mènent à tous les en­droits qu’ils ne veulent pas ra­ter: l’aî­né de 14 ans vous traî­ne­ra chez Kith, le Co­lette new-yor­kais, et le ca­det à la bou­tique de la NBA non loin de Times Square, et exi­ge­ront de man­ger des donuts chez Dough­nut Plant sur Grand Street. Mais ils seront ra­vis de dé­cou­vrir les in­con­tour­nables avec un Ci­tyPass (coupe-file bien pra­tique) ven­du en ligne sur Nyc­go.com ou dis­po­nible au kiosque de l’of­fice de tou­risme de Times Square : pho­to avec King Kong au som­met de l’Em­pire State Buil­ding, tra­ver­sée de nuit du Brook­lyn Bridge, Mu­sée de l’Im­mi­gra­tion, sta­tue de la Li­ber­té, évi­dem­ment, et ar­rêt obli­ga­toire au mé­mo­rial du 11-Sep­tembre. Reste à as­sis­ter à un match de la NBA, hors de prix, certes, mais pour des gar­çons, ça vaut n’im­porte quel spec­tacle de Broadway ! Le res­to : Le Bur­ger Joint, ca­ché der­rière un grand ri­deau rouge au sein de l’hô­tel Par­ker Me­ri­dien. Un des meilleurs bur­gers de NYC. Su­per rap­port qua­li­té-prix. 119 W 56th St. Où dor­mir : Au So­ho­tel, à So­ho. www.the­so­ho­tel.com A em­por­ter : le car­to­ville « New York avec Pé­né­lope Ba­gieu » et le géo­guide « Shopping à New York » (Gal­li­mard).

L’IN­CON­TOUR­NABLE MAR­RA­KECH

Il y fait qua­si­ment tou­jours beau et la des­ti­na­tion est en­core se­cure. Rai­son de plus pour s’of­frir une vi­rée dans la ville rouge, avec son souk, ses parcs, ses jar­dins, Ma­jo­relle (beau­coup de monde, certes, mais les pe­tits adorent zig­za­guer entre les bas­sins et les plantes exo­tiques), sans ou­blier El Har­ti dans Gué­liz (le couple de di­no­saures en bé­ton fait tou­jours son pe­tit ef­fet), avant d’al­ler s’of­frir une vi­rée en quad au pied de l’At­las ou une ba­lade à dos de dro­ma­daire. Le res­to : Le Grand Ca­fé de la Poste. Une ins­ti­tu­tion. La dé­co d’ins­pi­ra­tion à la fois mau­resque et eu­ro­péenne est ra­vis­sante et le pou­let rô­ti met en ap­pé­tit. www.grand­ca­fe­de­la­poste.res­tau­rant Où dor­mir : Au Royal Palm, ma­gni­fique re­sort si­tué dans la Pal­me­raie avec vue sur l’At­las. La pis­cine est im­mense, les chambres, à la fois convi­viales et contem­po­raines, l’im­mense do­maine pay­sa­ger de 237 hec­tares (avec 50 000 ro­siers!), pro­pice aux meilleures par­ties de ca­che­cache, sans ou­blier le club en­fant avec sa propre pis­cine, ses mi­ni­ter­rains de ten­nis et ses jouets qua­si-gran­deur nature. Se­lon nous, une des meilleures adresses pour un sé­jour en fa­mille. www.do­mai­ne­royal­palm.com et www.bea­ch­com­ber-ho­tels.com A em­por­ter : « Guide Eva­sion en ville Mar­ra­kech », par An­nie Crou­zet (Ha­chette).

LA DOLCE VI­TA À VE­NISE

La ci­té des Doges n’est pas l’apa­nage des amou­reux et se dé­couvre avec plai­sir en tri­bu. On dé­bute par une vi­site gui­dée se­crète du pa­lais des Doges, ses pri­sons, salles des tor­tures et la cel­lule d’où s’échap­pa Ca­sa­no­va; on vi­site quand même quelques églises (la Scuo­la Grande di San Roc­co, San­ta Ma­ria Glo­rio­sa dei Fra­ri, San­ta Ma­ria del­la Sa­lute…); on ap­prend soi-même à fa­bri­quer son masque de car­na­val en pa­pier mâ­ché chez Ca’Ma­ca­na (calle delle Bot­te­ghe) et on va prendre un bol d’air aux jar­dins du Cas­tel­lo, face aux jar­dins de la Bien­nale, où di­verses ac­ti­vi­tés sont or­ga­ni­sées le di­manche pour les en­fants de 4 à 10 ans. La ge­la­te­ria : Chez Ni­co, dans le quar­tier Dor­so­du­ro. Où dor­mir: Louer un ap­par­te­ment est la so­lu­tion la plus confor­table avec des en­fants. Friend­ly Ren­tals pro­pose un large choix d’ap­par­te­ments bien si­tués, cer­tains avec vue sur les ca­naux, ter­rasse sur le toit ou dans un beau pa­laz­zo… www.friend­ly­ren­tals.com/fr A em­por­ter: « Ve­nise », par Mi­ro­slav Sa­sek (Cas­ter­man). Un grand clas­sique illus­tré, mais qui reste tou­jours aus­si poé­tique et lu­dique.

Times Square, pa­ra­dis du shopping et de la dé­me­sure.

Au Royal Palm, tout est pré­vu pour les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.