Trop bon !

Les res­tos du mois

L'Obs - - SOMMAIRE - Par CHRISTEL BRION

Et si la bis­tro­no­mie, s’échap­pant des sec­teurs hips­ters de la ca­pi­tale, in­ves­tis­sait les beaux quar­tiers ? C’est chose faite avec l’ou­ver­ture de ce res­tau­rant mi­toyen du Mu­sée Nis­sim de Ca­mon­do, à deux pas du parc Mon­ceau. Ici, on ne trouve pas le de­si­gn in­dus­triel, les am­poules dé­nu­dées ou les chaises dé­pa­reillées chers aux can­tines du 11e. Les dé­co­ra­trices de l’agence Fa­vo­rite ont, au contraire, ima­gi­né dans l’an­cien ga­rage du mu­sée un lieu raf­fi­né éclai­ré à la bou­gie par en­droits, et contem­po­rain (voir le su­blime lustre au-des­sus du bar), en par­faite har­mo­nie avec l’hô­tel par­ti­cu­lier at­te­nant. Clou du spec­tacle, une ma­gni­fique ter­rasse sur cour pa­vée de 70 cou­verts, à l’abri des re­gards mais avec un ac­cès di­rect au mu­sée, pour les dé­jeu­ners au so­leil.

En cui­sine, le jeune chef Alexis Le Ta­dic, pas­sé chez Du­casse et Cam­de­borde, pro­pose, à seule­ment 25 ans, une carte jouant avec les codes de la bis­tro­no­mie, une cui­sine in­ven­tive à par­tir de beaux pro­duits, simples et bons. Comme cette longe de thon fu­mé ou ce croque-mon­sieur digne du Har­ry’s Bar de Ve­nise, à par­ta­ger au­tour d’un verre. En en­trée, le tour­teau pam­ple­mousse sur­mon­té d’une émul­sion de pois chiches est éton­nant de fraî­cheur. En plat, les en­cor­nets cui­si­nés fa­çon car­bo­na­ra sont très réus­sis. Pour les des­serts et tout au long de l’après-mi­di, c’est Ch­ris­tophe Mi­cha­lak qui signe la carte su­crée.

61 bis, rue de Mon­ceau, Pa­ris-8e. Tél : 01-45-63-40-40. A la carte en­vi­ron 45 €. For­mule déjeuner 30 €. Ac­cueil de mi­di à mi­nuit.

LE CA­MON­DO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.